Braille Trainer
iOS Universel / Education
Cette application permet aux non-voyants d'apprendre le braille (écriture "braille" à 6 et 8 points). Dans l'application, vous pouvez choisir entre la version allemande et la version anglaise du programme.
Dans la zone allemande, tous les caractères braille longs et courts sont disponibles. Dans la zone anglaise, il est possible de s'entraîner au braille de grade 2. Différentes zones peuvent être sélectionnées pour la formation.
L'application supporte la fonction "Voice Over", également pour les points braille.
En outre, un texte en braille (écriture complète uniquement) peut être traduit en texte lisible (appelé "blackletter" dans la zone aveugle) à l'aide d'une fonction. Si la sortie ne doit pas être visible pour les passants, elle peut également être désactivée. En cas de codes braille doubles, les caractères correspondants sont affichés pour être sélectionnés (uniquement disponible dans la zone anglaise, par exemple pour "ff", "to" et " !").
Pour créer ses propres textes en braille, il est possible de saisir un texte qui sera ensuite édité en braille intégral (avec ou sans lettres noires supplémentaires). Les codes braille personnalisés pour les séquences de lettres sont également pris en compte (par exemple, "SCH" en allemand ou "the" en anglais).
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- Le contraste de toutes les touches a été amélioré
- Les icônes sur les touches peuvent être désactivées dans les options (si elles gênent par exemple lors d'un agrandissement de la police)
- Dans les options, les champs de texte devant les boutons s'affichent désormais dans la taille de police définie pour l'iPhone.
- Ajout d'un bouton supplémentaire sur la page d'accueil pour obtenir plus d'informations sur la blista.
- Dans l'entraînement « Entraîneur écriture noire -> braille », l'ordre des points braille est désormais correct lors du passage en VoiceOver.
- Dans l'entraînement « Entraîneur braille -> écriture noire », après avoir appuyé sur le bouton pour afficher la solution dans VoiceOver, les résultats « Correct » et « Incorrect » sont ajoutés à tous les boutons de suggestion.
- Dans l'entraîneur « Entraîneur braille -> écriture noire », les champs de texte sur les boutons s'affichent désormais dans la taille de police définie pour l'iPhone.