
Fourchettes R
iPhone / Forme et santé
Pendant la longue maladie, après un traitement ou une chirurgie, la fatigue et les effets secondaires entraînent souvent une perte d’appétit et une baisse de moral, qui peuvent isoler socialement. Pourtant, bien se nourrir et maintenir un lien social solide sont essentiels pour favoriser la guérison. Les Fourchettes Roses reposent sur une conviction forte : l’alimentation est le premier médicament.
Mais comment faciliter l’organisation du quotidien du malade, soulager les aidants de première ligne et permettre aux proches de trouver leur place dans cet accompagnement ?
Notre réponse :
Les Fourchettes Roses est une application gratuite qui connecte les malades à leur cercle de confiance – famille et amis proches – pour les aider à s’organiser au quotidien et alléger leur charge mentale.
Une application fondée sur une conviction simple : le plaisir de partager un repas est un puissant vecteur de soutien et de réconfort.
Or, pour soutenir avec tact et efficacité un proche malade, il faut trouver la bonne recette. Dans ces moments de vie qui font bouger les repères, les besoins des malades et de leur cercle familial proche évoluent au jour le jour. Pour que cette solidarité soit efficace, il faut s’organiser, se coordonner et se simplifier la vie. jouer collectif?
L’application permet aux malades de solliciter de l’aide en toute simplicité et à leurs proches de contribuer sans crainte de mal faire.
Comment ?
· Un planning partagé : organiser les repas, courses et services du quotidien.
· Une gestion simplifiée : alléger la logistique et réduire la charge mentale.
· Une participation flexible : chaque proche aide selon ses moyens et ses disponibilités.
· Un cercle familial préservé : soulager le 1er cercle, souvent très sollicité.
Avec Les Fourchettes Roses, chacun trouve sa place dans la solidarité, pour redonner du sens et du réconfort au quotidien. Rejoignez le mouvement et remettez du plaisir, de la gourmandise et de l’appétit dans le parcours de vie de votre proche malade.