Parallels Desktop
macOS / Economie et entreprise
Améliorez la puissance de votre Mac en exécutant en parallèle sur macOS les systèmes d'exploitation Windows ou Linux. Vous bénéficierez d'un accès à plus de 200 000 applications de productivité, de jeu, de formation, de développement ou de test. Parallels Desktop pour Mac est la première solution approuvée par Microsoft pour exécuter Windows 11 sur des Mac avec puce Apple Silicon M1, M2 ou M3. Grâce à Parallels Desktop pour Mac, vous bénéficiez simultanément de macOS et de Windows sans avoir à renoncer à la vitesse et à la performance, ni à utiliser des solutions de bureau à distance.
Plus de 7 millions d'utilisateurs de Mac lui font confiance dans le monde entier.
---
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Il n'est pas recommandé aux utilisateurs de Parallels Desktop pour Mac de passer à Parallels Desktop App Store Edition.
---
Classée par About.com Reader's Choice comme meilleure application pour exécuter Windows sur Mac.
Macworld : « La meilleure solution pour les utilisateurs de Mac qui ont besoin d'exécuter des logiciels Windows. »
---
Utilisez Parallels Desktop :
À la maison : exécutez des milliers d'applications Windows pour vos loisirs et jouez à des jeux disponibles uniquement en version Windows tels que Roblox, Minecraft, League of Legends, GTA V, Fortnite, Fall Guys, Rocket League, Half-Life 2, etc.
À l'école : améliorez la qualité de votre apprentissage grâce à Parallels Desktop. Vous avez accès aux versions Windows d'applications très courantes telles que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, etc. Libérez toute la puissance de l'analyse et de l'ingénierie des données grâce à des outils professionnels tels que Matlab, SOLIDWORKS, Ansys, Solidworks, Altium Designer, etc. Si vous créez des cours en ligne, vous pouvez utiliser Articulate360 facilement.
Au travail : ajoutez à la suite Microsoft Office 365 des modules complémentaires pour Excel et PowerPoint disponibles uniquement en version Windows. Exécutez Windows 11 sur les éditions ARM Pro et Enterprise de Mac avec puce Apple Silicon à l'aide d'une méthode approuvée par Microsoft. Gérez des documents très facilement dans Adobe Acrobat Pro ou ajoutez-leur une signature numérique dans Reader. Bénéficiez d'une compatibilité complète avec PowerBI, Access, Visio, Project, Publisher, SAP, des logiciels de comptabilité, des services bancaires sur Internet, etc.
---
Parallels Desktop vous permet de bénéficier du système d'exploitation Windows comme s'il était conçu pour les Mac. Téléchargez et installez Windows 11 sur votre Mac en un seul clic !
Systèmes d'exploitation pris en charge :
- Sur un Mac avec processeur Intel, vous pouvez exécuter la plupart des versions de Windows, de Linux et de macOS.
- Sur un Mac avec puce Apple Silicon, les systèmes d'exploitation suivants (ARM uniquement) sont pris en charge et peuvent être exécutés dans une machine virtuelle :
· Windows 11 Professionnel et Entreprise (recommandé)
· Ubuntu Linux 24.04, 23.04, 22.04, 21.10, 21.04, 20.10, 20.04
· Fedora Workstation 40, 39
· Debian GNU/Linux 12, 11
· Kali Linux 2024.2, 2023.1, 2022.2, 2022.1, 2021.3
· Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 9
· macOS Monterey 12 - macOS Sequoia 15
Pour connaître la liste complète des systèmes d'exploitation et configurations système pris en charge, consultez cet article : https://kb.parallels.com/fr/123800
---
Assistance et commentaires :
L'application Parallels Desktop pour Mac est fournie avec une assistance par mail, téléphone et chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si vous achetez un abonnement à Parallels Desktop pour Mac App Store Edition.
À propos de Parallels :
Parallels Desktop est une application Mac puissante de poste de travail virtuel qui permet aux utilisateurs d'exécuter les systèmes d'exploitation et applications Windows, Linux et OS X sur leur Mac avec processeur Intel ou puce Apple de série M.
Si votre utilisation de Parallels Desktop vous satisfait ou si vous avez une idée à nous suggérer, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
La mise à jour de Parallels Desktop pour Mac 1.10.0 (23894) App Store Edition représente une nouvelle version majeure de Parallels Desktop pour Mac et répond aux problèmes généraux de sécurité et de stabilité, et inclut les améliorations et correctifs suivants :
Apparence
Les Outils Parallels ont fait l'objet d'améliorations considérables en matière de fiabilité et de facilité d'utilisation, et ont été repensés en fonction de l'interface utilisateur native de tous les systèmes d'exploitation pris en charge : Windows, Linux et macOS.
Windows sur Mac
• Prise en charge de la nouvelle version Windows 11 24H2. D'après les tests que nous avons effectués, Windows 11 version 24H2 améliore la stabilité et accélère l'exécution des applications x86 sous Windows avec ARM, ce qui permet d'utiliser sur les Mac avec puce Apple Silicon de nombreuses applications Windows de premier plan;
• Prise en charge des outils d'écriture de macOS Sequoia 15 dans les applications Windows telles que MS Word, PowerPoint, etc. Utilisez Cmd+Shift+W pour les lancer dans Windows.
Remarque : cette fonctionnalité est prise en charge sur les Mac avec macOS 15.1 et versions ultérieures. La fonctionnalité Apple Intelligence doit être activée;
• Prise en charge des machines virtuelles Windows Server 2025 pour ARM et x86-64 (lors de sa sortie);
• Correction de l'affichage inopiné d'un message demandant aux utilisateurs leur nom d'utilisateur et leur mot de passe sur une nouvelle machine virtuelle Windows 11;
• Renforcement de la sécurité du processus de suppression des fichiers Windows : les fichiers supprimés dans les dossiers partagés sont désormais envoyés à la corbeille macOS au lieu d'être supprimés de manière irréversible;
Linux sur Mac
• Prise en charge d'appliances prêtes à l'emploi avec les dernières versions des distributions Linux courantes, notamment Ubuntu 24.04, Fedora 40, Debian 12.6 et Kali 2024.2;
• Prise en charge des nouvelles distributions de Linux telles que Fedora 39/40, Kali 2024.2 et Ubuntu 24.04.
• Correction du problème qui empêchait l'installation d'Ubuntu 24.04 sur les Mac avec processeur Intel.
• Adoption de l'API FUSE de haut niveau pour les Outils Parallels afin d'éliminer les nombreux problèmes de compatibilité avec les versions récentes du noyau Linux.
• Prise en charge de l'impression avec le protocole d'impression Internet depuis des machines virtuelles Linux : il est désormais possible d'effectuer des impressions à partir de Linux à l'aide d'une imprimante connectée à votre Mac.
• Ajout d'icônes mises à jour pour les distributions Ubuntu, Fedora et Kali Linux.
• Correction du non-fonctionnement du clavier et de la souris pendant l'installation manuelle d'une machine virtuelle Ubuntu.
Éléments obsolètes ou supprimés de Parallels Desktop 1.10.x
D'après les statistiques que nous avons obtenues des utilisateurs participant au programme d'expérience clientèle Parallels, certaines fonctionnalités du produit ne sont que peu ou pas utilisées. Nous avons décidé de ne plus offrir de support technique pour ces fonctionnalités ou de supprimer totalement ces fonctionnalités de Parallels Desktop, et de nous concentrer sur des fonctionnalités plus utilisées et sur d'autres améliorations.
Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctionnalités qui ne sont plus prises en charge et qui seront supprimées dans Parallels Desktop pour Mac App Store Edition.
Sur tous les ordinateurs Mac, les fonctionnalités suivantes ne sont plus prises en charge :
• Démarrage réseau pour les machines virtuelles Windows, macOS et Linux.
Sur les ordinateurs Mac avec processeurs Intel, les fonctionnalités suivantes ne sont plus prises en charge :
• Prise en charge de l'émulation réseau et USB s'appuyant sur des extensions de noyau.
• Prise en charge des machines virtuelles macOS 10.5 à 10.8 et Oracle Solaris.