Stl2Gcode 5x
macOS / Graphisme et design
Stl2Gcode 5x ouvre les fichiers .stl, met à l'échelle, fait pivoter, tranche les couches et génère GCODE pour les découpeurs laser ou fraiseuses. Il peut être utilisé pour fabriquer des modèles de bricolage ou des prototypes de n'importe quoi à partir de matériaux souples (plastique, bois, polystyrène, mousse plastique).
Type de couteaux pris en charge: laser ou fraiseuse (en mode de coupe): 3 (XYZ) ou 5 axes (XYZAB, XYZAC, XYZBC). Pour le moment, seul le laser avec XYZAB a été testé.
Modes disponibles:
- 3x - générer GCODE pour toutes les faces détectées pour un cutter 3 axes.
- 5x - coupe uniquement les faces détectées du haut de la couche vers le bas (en tenant compte des angles max pour la rotation et de la limite min_z).
- 5x & 3x - coupe toutes les faces détectées possibles en 5 axes; les visages rejetés par les limites du mode 5x seront coupés en mode 3x.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
• Génération de code G améliorée (3 modes de commutation broche/laser) :
1. Utilisation de la vitesse de broche M3/M4 pour le contrôle laser. Au lieu de contrôler la vitesse de la broche via M4, vous contrôlez la puissance laser (couramment utilisée dans GRBL).
2. Utilisation des vitesses de broche intégrées dans les commandes de déplacement G1. Le paramètre « S » de la commande de déplacement G1 peut être utilisé pour contrôler la puissance du laser pendant ce déplacement (couramment utilisé dans RepRapFirmware).
3. Utilisation du contrôle du ventilateur pour contrôler le laser via les commandes de vitesse du ventilateur M106 et M107, en réaffectant souvent la broche du ventilateur haute tension à une broche de tension logique (couramment utilisée dans Marlin).
• La limite de rotation de l'outil est maintenant séparée en valeurs MIN et MAX.