
Maiia Pro
iOS Universel / Medecine
Maiia est une suite de service, co-construite avec le corps médical.
Grâce à son offre d'agenda et de téléconsultation, elle aide des milliers de professionnels de santé à se concentrer sur le soin de leurs patients.
Avec l'application Maiia Pro, optimisez votre quotidien du bout du doigt, n'importe où, n'importe quand, depuis votre téléphone ou votre tablette : consultez vos RDV, ajoutez un rendez-vous sur votre agenda, téléconsultez avec ou sans-rendez-vous, partagez des documents (factures, ordonnances, photos...) directement depuis votre espace.
Aller plus loin : la téléconsultation, comment ça marche ?
Exemple étape par étape d'une téléconsultation sans rendez-vous :
1. Le praticien active la téléconsultation sans rendez-vous directement depuis son espace Maiia pour se rendre disponible.
2. Il choisit la période sur laquelle il souhaite se rendre disponible (de quelques minutes à plusieurs heures).
3. S'il souhaite limiter la téléconsultation à sa patientèle connue, une seule case est à cocher.
4. De son côté, le patient clique sur « Téléconsulter maintenant », sélectionne un praticien disponible, remplit les prérequis (identité, coordonnées de carte bancaire, motif de consultation) et appelle le praticien.
5. Le praticien est notifié : il a la possibilité d'orienter le patient vers la salle d'attente virtuelle ou de démarrer immédiatement la téléconsultation.
6. La téléconsultation, dans un environnement totalement sécurisé, permet notamment l'échange de documents (analyses, photos, etc.).
7. A l'issue de la consultation, le praticien facture l'acte; le patient reçoit sa facture directement via l'application et une ordonnance le cas échéant.
Pour bénéficier d'une assistance ou simplement pour poser vos questions ou proposer vos idées, écrivez-nous à contact@maiia.com !
Maiia est une solution du groupe Cegedim, leader français dans la conception de logiciels destinés aux professionnels de santé depuis plus de 50 ans.
La solution Maia s'inscrit dans le respect du parcours de soins coordonné défini par l'Assurance maladie.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Découvrez la dernière version de notre application dédiée aux praticiens de santé. Cette mise à jour a été conçue pour simplifier le quotidien et faire gagner du temps de soins aux professionnels de santé.
Nouveautés & améliorations :
- Les praticiens et remplaçants reçoivent une alerte en temps réel sur leur mobile lorsqu'un patient prend, modifie ou annule un rendez-vous en ligne. Ils ont la possibilité de personnaliser le délai avant le rendez-vous qui leur convient le mieux (ex. : être alerté uniquement pour des annulations de rendez-vous qui devaient avoir lieu dans moins de 24h ou pour tous les rendez-vous annulés).
- Lorsqu'un utilisateur effectue un appui long pour poser ou déplacer un rendez-vous, l'horaire dynamique (qui s'ajuste au positionnement du doigt) s'affiche dorénavant dans la barre latérale (sur la partie gauche de l'écran). Résultat: une meilleure lisibilité et plus de précision dans le choix de l'horaire.
- Le commentaire du rendez-vous s'affiche désormais en haut de la fenêtre de détail du rendez-vous, afin d'éviter toute confusion avec le commentaire de la fiche patient.
- Après avoir cliqué sur le bouton +, il est désormais possible d'annuler facilement son action en cliquant sur la croix.
- La date d’aujourd’hui est désormais facilement identifiable grâce à un cercle vide, tandis que la date sélectionnée reste indiquée par un cercle plein.
- Pour les utilisateurs de la facturation en mobilité : lorsqu’une lecture Vitale est effectuée et que le patient recherché existe déjà dans la base patient, le patient est affiché et une mise à jour automatique de ses données (administratives, caisse, mutuelle), ainsi que de son empreinte Vitale est effectuée.