My PrEP
iPhone / Medecine
Finis les oublis ou les prises en retard de comprimés PrEP ! My PrEP vous envoie des notifications vous rappelant de prendre vos comprimés à l'heure. Impossible de rater une prise, une notification vous est envoyée toutes les 15 minutes jusqu'à ce que vous preniez votre comprimé.
My PrEP calcule également votre état de protection (à partir de quand et jusqu'à quelle date la PrEP vous protège), ainsi que le nombre de comprimés que vous devez prendre. Vous n'avez plus de questions à vous poser, suivez simplement les instructions de l'application. My PrEP gère en outre parfaitement le changement d'heure ou le changement de fuseau horaire en voyage.
Très important : toutes les données sont stockées dans votre téléphone. De plus il n'y a aucune création de compte requise, aucun outil d'analytics, ou de tracking, de cookies ou de remontée automatique de bug dans l'app. C'est moins pratique pour nous, mais ce qui compte c'est la sécurité de vos données et votre vie privée. Rien n'est envoyé sur internet. L'application fonctionne parfaitement en mode avion. Votre vie privée est respectée et protégée.
Vous gardez le contrôle sur vos données, que vous pouvez exporter, en fichier CSV (à importer dans un tableur) ou directement en SQLite.
L'application propose également un abonnement optionnel My PrEP+ vous donnant accès au suivi de vos rapports sexuels. Après un rapport, entrez celui-ci dans l'app, avec si vous le souhaitez des tags, la localisation, des notes ainsi que le/la ou les partenaires. Sur la fiche d'un rapport, retrouvez toutes les informations ainsi que son état de protection, et voyez d'un coup d'œil si vous pouvez arrêter la PrEP. Une carte de vos rapports ainsi que les fiches de vos partenaires avec notes et lien vers le profil Instagram seront également créées. Et cerise sur le gâteau, en fin d'année vous retrouverez le My PrEP Wrapped, faisant le bilan de votre année. L'abonnement permet également de soutenir financièrement My PrEP, l'application n'ayant évidemment aucune publicité. C'est grâce aux abonné.e.s que l'application peut continuer à exister ! Cet abonnement mensuel est sans engagement.
Enfin My PrEP vous donne également accès à un historique de toutes vos prises et rapports, ainsi qu'à des statistiques sur votre usage de la PrEP et votre vie sexuelle.
Si vous avez des remarques, suggestions, ou êtes malheureusement victime d'un bug, n'hésitez-pas à nous envoyer un mail ou encore mieux à nous contacter depuis l'onglet Réglages de l'application.
/!\ Attention, l'application supporte uniquement les hommes cisgenres et les femmes trans pour le moment. /!\
Terms: https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/dev/stdeula/
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Excellente année 2026 à tou.te.s ! Cette mise à jour 4.10 représente bien peu de choses en comparaison de ce début d'année, mais accrochons nous à chaque petite bonne nouvelle ! Et aujourd'hui, on en a deux.
AU REVOIR LES DONNÉES PRISONNIÈRES
My PrEP a une obsession : tout garder sur votre téléphone. Mais on sait aussi qu’un jour, vous pouvez avoir envie de récupérer vos infos pour les archiver, les analyser, ou simplement les posséder encore plus fort.
Dans cette version, vous pouvez désormais exporter vos données :
- en CSV (parfait pour votre tableur préféré)
- en SQLite (pour les personnes qui savent ce qu'une vraie base de données est ;p)
PORTUGAIS, OBIGADO
My PrEP parle maintenant portugais !
Si vous avez des amis brésiliens, portugais, ou juste quelqu’un qui préfère “prendre un comprimé” avec un accent chantant : c’est le moment de leur en parler.
ET COMME D’HABITUDE
Toujours zéro tracking, zéro analytics, zéro “on a regardé vos données pour améliorer l’expérience”.
Cette version 4.10.1 corrige le crash au démarrage de l'app, qui impactait les utilisateurs ayant activé l'ouverture par Face ID et qui dont l'iPhone était en "mode clair". Toutes nos excuses aux personnes concerné.e.s !
Si vous avez des retours, des idées, ou rencontrez un malheureux bug, n'hésitez-pas à nous envoyer un email ou nous contacter depuis l'onglet Réglages de l'app.
À très vite !