ORTIF App
iOS Universel / Medecine
ORTIF App est accessible à tous les professionnels de santé franciliens disposant d'un compte ORTIF.
Elle a pour vocation d'améliorer la prise en charge des patients en Ile-de-France en permettant un meilleur accès à l'expertise médicale.
L'application prend en charge l'ensemble des usages des professionnels de santé hospitaliers, médico-sociaux et libéraux pour les demandes d'Avis génériques, l'Alerte AVC, la Dermatologie et l'Oncodermatologie, dans un contexte de télémédecine ou d'échange.
ORTIF App permet un accès en mobilité
- Consulter les demandes d'avis en cours
- Emettre ou répondre à une demande d'avis (Générique, Alerte AVC, Dermatologie, Oncodermatologie)
- Accéder à une visionneuse DICOM avancée pour la consultation des examens patients avec défilement de coupes (scanners, IRM...)
- Récupérer de l'imagerie sur le PACS de l'établissement (pour les sites hospitaliers ayant lié leur PACS à ORTIF)
- Prendre une photo (caméra frontale ou caméra au dos de l'appareil) pour l'intégrer à un télédossier de manière sécurisée (sans enregistrement sur la mémoire de l'appareil mobile) et la transmettre au format DICOM pour garantir l'identitovigilance.
- Réaliser des visio-consultations dans le cadre des télédossiers
- Messagerie instantanée : messagerie instantanée pour l'échange de messages textes, d'appels vocaux et vidéo entre professionnels de santé
- Saisie manuelle ou vocale possible dans l'ensemble de l'application
- Mode tournée : identifier des images prises en prévision d'une demande et réaliser le télédossier plus tard
- Mode hors connexion . préparer un télédossier sans aucune connexion data ou internet et l'envoyer à la récupération de la connexion
- Sécurité : hébergement de données de santé agréé par le ministère de la santé, horodatage des actions, authentification forte de l'utilisateur
ORTIF App 2.0 est l'application mobile de la plateforme régionale d'Ile-de-France et a été développée avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Prise en charge de l'accès pour les invités