Carburation Rotax Max EVO Kart
iOS Universel / Sports
Cette application fournit, à l’aide de la température, de l’altitude, de l’humidité, de la pression atmosphérique et de la configuration de votre moteur, une recommandation sur le jet et la bougie à utiliser pour les karts avec Rotax 125 Max EVO (Micro Max Evo, Mini Max Evo, Junior Max Evo, Max Evo, Max DD2 Evo), qui utilisent un carburateur Dellorto VHSB 34 XS.
Cette application peut obtenir automatiquement la position et l'altitude pour obtenir la température, la pression et l'humidité de la station météorologique la plus proche pensée sur Internet. Le baromètre interne est utilisé sur les appareils pris en charge pour une meilleure précision. L'application peut fonctionner sans GPS, WiFi ni Internet. Dans ce cas, l'utilisateur doit saisir les données météorologiques manuellement.
• Pour Mini, Junior, Max, DD2, vous pouvez choisir le cylindre que vous utilisez. Lors de la grande finale 2016, les cylindres des classes Mini et Junior ont été mis à jour. Lors de la grande finale 2017, les cylindres des classes Max et DD2 ont été mis à jour. Les nouveaux cylindres nécessitent une carburation plus riche
• Deux modes d’accord différents: "Réglementé" et "Freestyle"!
• En premier mode, les valeurs suivantes sont indiquées: jet principal, bougie d’allumage, écartement de bougie, type et position de l'aiguille (y compris les positions intermédiaires avec rondelle), position de la vis à air, position de la vis de ralenti, température optimale de l'eau, recommandation d'huile pour engrenage
• En deuxième mode (style libre), les valeurs suivantes sont indiquées: jet principal, bougie d’allumage, tube émulsion, aiguille, type et position de l’aiguille (y compris les positions intermédiaires avec rondelle), papillon des gaz, jet de ralenti (jet pilote externe), émulsifiant au ralenti (jet pilote interne), position de la vis à air
• Réglage précis pour toutes ces valeurs
• Historique de toutes vos configurations de carburateur
• Affichage graphique de la qualité du mélange de carburant (rapport air / débit ou Lambda)
• Type de carburant sélectionnable (VP MS93, essence avec ou sans éthanol)
• rapport carburant / huile ajustable
• hauteur réglable des flotteurs
• Assistant de mélange pour obtenir le rapport de mélange parfait (calculateur de carburant)
Avertissement de glace de carburateur
• Possibilité d'utiliser des données météorologiques automatiques ou une station météo portable
• Si vous ne souhaitez pas partager votre position, vous pouvez sélectionner manuellement un lieu dans le monde. Les configurations du carburateur seront adaptées à ce lieu.
• vous permettent d'utiliser différentes unités de mesure: ºC et ºF pour les températures, mètre et pieds pour l'altitude, litres, ml, gallons, oz pour le carburant et mb, hPa, mmHg, inHg atm pour les pressions
L'application contient quatre onglets, décrits ci-après:
• Résultats: Dans cet onglet, deux configurations de jets sont affichées ("Par règlement" et "Nage libre"). Ces données sont calculées en fonction des conditions météorologiques et de la configuration du moteur et de la voie indiquées dans les onglets suivants.
Vous pouvez également voir sous forme graphique le rapport calculé de A / F (air et carburant) ou Lambda.
• Historique: cet onglet contient l'historique de toutes les configurations de jets. Si vous changez la météo, la configuration du moteur ou un réglage précis, la nouvelle configuration sera enregistrée dans l'historique.
• Moteur: Dans cet écran, vous pouvez configurer les informations relatives au moteur, à savoir son modèle, le fabricant de la bougie, le type et la hauteur du flotteur, le type de carburant, le taux de mélange d'huile et le type de chenille.
• Météo: Dans cet onglet, vous pouvez définir les valeurs de température, pression, altitude et humidité actuelles.
Pour Rotax Max non-EVO Engine, essayez notre autre application: Jetting Rotax Max Kart.
Si vous avez des doutes sur l'utilisation de cette appli, contactez-nous.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
• La configuration du carburateur (JETTING) pour les nouveaux moteurs Micro EVO et Mini EVO 2020 (année modèle 2020 ou MY20) est disponible! Vous pouvez sélectionner le type de moteur: MICRO EVO 2020 ou MINI EVO 2020 sur l'onglet Moteur!
• Nous avons repensé un peu l'onglet «Moteur». Vous pouvez maintenant choisir séparément la classe de moteur et séparément l'année de fabrication du cylindre
• Les améliorations en détail: l'échappement modifié pour Micro MAX et Mini MAX est basé sur le package Micro d'origine. Un insert d'entrée (restricteur du corps de papillon du carburateur) rend le carburateur moins sensible aux différents réglages de la carburation. Le Mini MAX utilisera le même radiateur plus petit que le Micro MAX le fait déjà
• Les recommandations de température du moteur ont été modifiées
• Pour les classes Mini, Junior, Max, DD2, vous pouvez maintenant choisir le cylindre que vous utilisez. Lors des Grand Finals 2016, les cylindres des classes Mini et Junior ont été mis à jour. Lors des Grand Finals 2017, les cylindres des classes Max et DD2 ont été mis à jour. Les nouveaux cylindres (avec la nouvelle technologie de fabrication de cylindres avancée et l'écu) nécessitent une carburation plus riche
• Nouvelle fonctionnalité ajoutée : obtenez la météo via Bluetooth à l'aide de stations météorologiques : Kestrel DROP, Kestrel 5x00, WeatherFlow WEATHERmeter, Skywatch BL
• Nous avons considérablement amélioré notre calculateur météo. Vous pouvez maintenant sélectionner manuellement le type de pression atmosphérique avec lequel vous travaillez (par exemple si vous utilisez des baromètres portables, des stations météorologiques):
- pression au niveau de la mer QNH
- pression au niveau de la mer QFF
- pression de la station (pression barométrique)
• Maintenant, si vous ne voulez pas voir les positions intermédiaires (demi-pas) de l'aiguille, vous pouvez la désactiver sur l'onglet "Moteur"
• Un nouveau type de carburants a été ajouté: VP Racing MS93 et 93 AKI avec de l'éthanol. Veuillez vérifier quel carburant vous utilisez
• Dans l'onglet des résultats, cliquez sur le menu déroulant «Météo (AirLab)», de nouvelles données pour les tuners sont disponibles: Densité de l'air, Densité de l'air relative, Altitude de la densité, Pression de la station, SAE - Facteur de correction dyno, SAE - Puissance relative , Teneur volumétrique en oxygène, pression d'oxygène
• Dans l'onglet «Résultats», nous avons ajouté des recommandations sur les espaces entre les bougies d'allumage, les positions de la vis de réglage du ralenti, la température optimale de l'eau, les recommandations d'huile de transmission
• Nous avons modifié les recommandations pour la hauteur des flotteurs, veuillez vérifier la hauteur des flotteurs sur l'onglet "Moteur"
• Fonctionnalité et précision améliorées du calculateur de carburant
• Nouveau type d'étincelle ajouté: NGK Rotax
• Fonctionnalité améliorée pour la fonction «Météo pour un emplacement personnalisé». Nous avons ajouté une barre de recherche où vous pouvez entrer le nom de l'emplacement.
• Nous avons retravaillé l'algorithme de détermination de l'altitude pour la fonction «météo pour un emplacement personnalisé». Nous espérons que maintenant, si vous avez sélectionné manuellement votre position, l'altitude sera calculée avec beaucoup plus de précision
• Nous avons ajouté la possibilité de laisser des notes de texte pour chaque historique dans l'onglet «Historique». Pour ce faire, ouvrez n'importe quel historique, passez en mode édition et ajoutez une note