QuickDrop - Transfert Android
iOS Universel / Utilitaires
Avec QuickDrop, vous pouvez facilement envoyer et recevoir des photos, vidéos, fichiers texte et bien plus encore entre votre téléphone Android et votre iPhone, iPad ou Mac en utilisant Quick Share sur le même réseau Wi-Fi. Les fichiers reçus seront stockés dans l’app Fichiers et sont transmis avec un chiffrement de bout en bout via le Wi-Fi – aucun cloud n’intervient dans le processus.
Pour envoyer des fichiers depuis votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou un appareil Android, il vous suffit de sélectionner « Partager » ou d’appuyer sur l’icône de partage pour le fichier à transférer, puis de choisir « QuickDrop ». Si QuickDrop n’apparaît pas dans la liste, faites défiler vers la droite jusqu’à « Plus », puis choisissez « Modifier » et activez QuickDrop.
Les autres appareils sur le même réseau avec QuickDrop installé et ouvert apparaîtront automatiquement. Vous pouvez aussi ouvrir QuickDrop, toucher un appareil, puis choisir un ou plusieurs fichiers dans l’app Fichiers, sélectionner une ou plusieurs photos et vidéos, ou envoyer le contenu de votre presse-papiers.
Ensuite, une notification s’affichera sur votre autre appareil, vous permettant d’accepter ou de refuser le transfert. Pour recevoir des fichiers, il vous suffit d’ouvrir l’app QuickDrop.
QuickDrop est une version améliorée de NearDrop. QuickDrop et NearDrop sont tous deux des projets open source. Nearby Share et Quick Share sont des marques déposées de Google, LLC et Samsung Electronics. Android est une marque déposée de Google, LLC. Cette application n’est pas affiliée à Google, LLC ni à Samsung Electronics.
Cette application est régie par le contrat de licence standard d’utilisateur final d’application sous licence d’Apple (EULA), disponible à l’adresse https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/dev/stdeula/
Quoi de neuf dans la dernière version ?
Cette version corrige un problème qui pouvait empêcher la réussite des transferts de fichiers volumineux entrants.