- 0
Genesis: Sum of the Parts
/ Documentaires musicaux
“Sum Of The Parts” est la première biographie officielle et autorisée de Genesis réalisée avec la coopération totale des membres du groupe. Elle raconte leur formation à Charterhouse, où Tony Banks, Peter Gabriel et Mike Rutherford étaient élèves à la fin des années 60. Avec le départ d’un des membres fondateurs Anthony Phillips, et l’arrivée de Phil Collins et Steve Hackett en 1970, c’est un groupe de 5 membres qui allait définir le style qui les conduirait vers le succès, avec des albums comme “Foxtrot” et “The Lamb Lies Down On Broadway”.
Le départ de Peter Gabriel en 1975 et de Steeve Hackett en 1977 se traduisit par une évolution vers des titres plus courts et plus immédiats. Les années 80 et 90 furent des décennies triomphantes pour Genesis qui enchainèrent singles et albums plébiscités dans le monde entier tels que “Genesis”, “Invisible Touch” et “We Can’t Dance”. Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford (alias Mike & The Mechanics) connurent individuellement des carrières solo à succès, tout comme les anciens membres Peter Gabriel et Steve Hackett.
“Sum Of The Parts” explore la dynamique de ce groupe qui a survécu à ces multiples changements, qui a su évoluer musicalement tout en permettant des carrières réussies à ses membres, et qui a bénéficié d’une popularité permanente, notamment lors de la tournée de reformation en 2007.