
- 0
Confessions Publiques 1995
/ Films de concerts
Devenu un artiste majeur de la chanson et du rock français, Alain Bashung n’a cessé de se renouveler et de repousser les limites du genre en dix années de galère et trente de succès. A l’instar d’un Gainsbourg, il a démontré la compatibilité de textes audacieux et intelligents avec la réussite commerciale, sans jamais renoncer à sa grande qualité, nommée exigence. Bashung se fait plus rare, peaufinant les structures et les harmonies, soignant la sonorité de ses disques et étudiant avec minutie les textes de son auteur Jean Fauque, afin d’obtenir à chaque fois une œuvre puissante et cohérente. Une série de concerts parisiens à l’Olympia, au Zénith et au Bataclan, documentée dans le CD Confessions Publiques (1995), lui apporte les faveurs d’un public varié entre rock et chanson. Alain Bashung didn’t stop being renewed and pushing back the limits of the kind. A lot of parisians show to l’Olympia, Zénith and Bataclan, documented in the CD “Confessions Publiques (1995)”, bring the favors of a varied audience between rock and song.Become a major artist of the french song and rock, Alain Bashung didn’t stop being renewed and pushing back the limits of the kind in ten years of hardship and thirty of the success. Following the example of Gainsbourg, he demonstrated the compatibility of audacious and intelligent texts with the commercial success, without ever giving up his high quality, appointed requirement. Bashung more becomes rare, polishing up the structures and the harmonies, looking after the tone of his records and studying with accuracy the texts of his author Jean Fauque, in order to obtain every time a powerful and coherent work.