
- 0
The Kingdom of Dreams and Madness
/ Japanimé
THE KINGDOM OF DREAMS AND MADNESS vous ouvre les portes du fameux studio et vous invite à découvrir sa magie de l’intérieur… De nombreux documentaires ont été réalisés sur le Studio Ghibli pour la télévision ou pour à l'occasion d'une sortie DVD mais aucun long métrage documentaire sur le célèbre studio d’animation n'a jamais été destiné à être projeté sur le Grand Ecran. Tel était le but de la réalisatrice Mami Sunada qui s'était faite remarquée à l'occasion de son premier film, le documentaire DEATH OF A JAPANESE SALESMAN.
Mami Sunada a pratiquement eu accès à tous les secrets du studio. Pendant un an, elle a suivi les personnes clés de Ghibli : les réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata ainsi que le producteur Toshio Suzuki pendant qu’ils travaillaient sur deux films très attendus: LE VENT SE LÈVE, réalisé par Miyazaki et LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA, réalisé par Takahata.
Le résultat donne un aperçu rare des rouages de l’un des plus célèbres studios d’animation au monde portrayant les rêves, l’engagement et la passion de ces hommes qui confinent parfois à la folie…