Les MMS chez AT&T le 25 septembreAT&T vient de publier un résultat net en hausse de 25% pour le 4ème trimestre 2009, tiré par sa croissance dans la téléphonie mobile et les activités IP. L’opérateur, qui distribue toujours de manière exclusive l’iPhone, affiche en effet 2,7 millions de nouveaux clients et a activé 3,1 millions d’iPhone (sur un total de 8,7 millions de mobiles vendus par Apple), soit le second meilleur trimestre de l’histoire de l’iPhone chez AT&T.

Le bénéfice trimestriel a grimpé à 3,01 milliards de dollars, soit 51 cents par action, contre 2,40 milliards ou 41 cents un an auparavant. AT&T avait à l’époque passé de lourdes charges liées à des réductions de postes et des pertes sur investissement.

AT&T compte aujourd’hui 82,1 millions de clients et continue de grignoter des parts de marché sur le leader, Verizon, qui en est à 91,2 millions. Sur toute l’année 2009, AT&T a rajouté 7,3 millions de nouveaux clients sur son tableau de chasse, soit la meilleure année pour l’opérateur.