Le Nexus S n’est plus une rumeur, Google vient d’annoncer la commercialisation de son deuxième téléphone ! Cette fois l’appareil a été construit en partenariat avec Samsung. Il sera le tout premier smartphone équipé de la version 2.3 du système Android, nom de code Gingerbread. Sous le capot, l’appareil est équipé d’un écran de 4″ avec un résolution de 480×800, d’un processeur Cortex A8 d’1 GHz (équivalent de l’Apple A4), de 16 Go de mémoire de stockage, deux caméras et d’une puce NFC.


L’écran est un Super AMOLED capacitif avec un verre oléophobique qui est censé supprimer 75 % de reflets par rapport aux autres smartphones. L’appareil photo arrière est de 5 mégapixels et permet de filmer en 720p, alors que la caméra avant adopte une résolution VGA. Coté autonomie, Google parle 6,7 heures en communication 3G.

Android 2.3 Gingerbread apporte le support des puces NFC, mais aussi un nouveau clavier, une application de VOIP, des améliorations dans l’interface, le copier/coller ou encore un support du gyromètre. Le Nexus S peut servir de hotspot WiFi pour plusieurs terminaux (maximum six).


Le Nexus S sera disponible aux États-Unis le 16 et le 20 décembre en Grande-Bretagne. Il sera vendu débloqué et sans engagement avec un opérateur à un prix inconnu. Pour les autres pays aucune information n’est disponible pour le moment.