BlackberryHistoire de rattraper son retard sur la concurrence, RIM planche actuellement sur un navigateur utilisant WebKit, le moteur de rendu de Safari Mobile, du navigateur d’Android ainsi que de quelques autres butineurs mobiles.

Ce nouveau navigateur web à destination des BlackBerry devrait être plus rapide que ses concurrents, à en croire Shaw Wu, analyste chez Kaufman Bros., dont les sources lui susurrent qu’il sera particulièrement rapide : il devrait ainsi charger les pages de 30 à 60% plus rapidement que ses concurrents en requérant moins de bande passante. Ce navigateur, qui pourrait aussi intégrer Flash, devrait être présenté entre le Mobile World Congress, prévu pour la mi-février, et le Wireless Enterprise Symposium de RIM, à fin avril.

Côté matériel, RIM pourrait continuer à adopter le tactile, d’abord avec un téléphone entièrement tactile dans la lignée du Storm2, mais aussi avec un BlackBerry de format classique, mais disposant en plus d’un écran sensible au toucher, appareil connu sous le nom de code de Dakota. Ces deux appareils devraient arriver dans l’année.