Les tensions dans le monde du jailbreak, ce n’est pas nouveau comme vous le savez (rappelez-vous Limera1n, GreenPois0n, …). Cette fois, c’est le hackeur @iHaz3 qui est à la source du problème. Il menace de dévoiler le code source de la faille SHAtter.


Son hébergeur (le serveur en particulier où est hébergé iHaz3) aurait été la victime d’une attaque organisée par iH8sn0w et d’autres membres de la Chronic Dev Team. Plusieurs de ses sites web seraient tombés, entraînant ceux de milliers de personnes. Il publiera donc le code source de SHAtter si les attaques ne cessent pas.

Alors faut-il se méfier de ses hackeurs qui permettent le jailbreak de nos appareils ?

Màj : Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons eu très chaud ! iHaz3 a finalement décidé de ne pas dévoiler la faille SHAtter, et s’excuse pour ses menaces. En gros, il a fini par découvrir l’auteur des attaques répétées contre son serveur. Il s’agirait de iH8sn0w ! Nous apprenons également à partir des différentes annonces du développeur que le môme (iH8sn0w n’est pas majeur) a causé une perte financière de plus  de 25 000 dollars à l’hébergeur, et que ses parents seront avertis par le gouvernement. Cette attaque à touché plus de 1000 personnes. Le hackeur ne regrette qu’une chose, c’est que tout va retomber sur ses parents.

De son coté ih8Sn0w dit le contraire, bref l’essentiel c’est que la faille ne soit pas dévoilée.

Vous pouvez retrouver les annonces du développeur en suivant ce lien si vous voulez plus de précisions.