Will.i.am s’est entretenu avec le Figaro au cours d’une interview. Le chanteur et producteur américain à succès s’est vu questionner sur plusieurs sujets, dont « son statut de star mondiale » qu’il ne cautionne pas. Au fil de l’interview, on se rend compte que l’artiste est aujourd’hui multitâches dans de nombreux domaines, que ce soit la chanson et autres œuvres humanitaires. Vient alors la question « On a l’impression que vous pouvez tout faire, qu’on peut tout imaginer pour vous. Président des États-Unis, ça vous tenterait ? ». Will.i.am répond par la négative puis fait une allusion à Apple.

Will.i.am

Vous savez le monde a changé. J’aime beaucoup la marque Apple. Je préfèrerais être patron d’une société comme Apple que d’être le président des États-Unis. Imaginez ce que vous pouvez faire quand vous êtes à la tête d’une telle entreprise: grâce à votre technologie, vos équipement, vos produits… Vous pouvez offrir une meilleure éducation aux enfants , vous pouvez connecter le monde, faire en sorte que les entreprises et les salariés soient plus performants.

Il note à juste titre que la politique demande un investissement plus qu’important. A 38 ans, il préfère se tourner vers d’autres aspects.

Pour terminer, Will.i.am indique qu’il aimerait bien travailler avec un artiste français : Philippe Starck. Starck est un designer qui s’est occupé de nombreux projets connus. Parmi les plus récents, on peut citer la Freebox Revolution de Free ou encore le yacht personnel de Steve Jobs. « Avec Philippe Starck, vous pouvez concevoir une voiture et dans ce véhicule, vous pouvez écouter de la musique et la partager quand vous voyagez. Avec lui, et particulièrement si la musique est le but de notre collaboration, alors la création est sans limite ». Le choix du designer français est donc intéressant quand on sait que Steve Jobs l’avait, lui aussi, choisi.