Apple a changé la page d’accueil de son site Internet (uniquement américain) pour y mettre en avant Nelson Mandela. L’un des dirigeants phares de la lutte contre le système de l’apartheid est décédé il y a 48 heures à l’âge de 95 ans. Ce n’est pas la première fois qu’Apple change sa page d’accueil pour retirer tous les produits et y placer une personne. Le dernier exemple en date fut Steve Jobs, en 2011, pour son décès.

Nelson Mandela Apple.com
De leur côté, Tim Cook et Phil Schiller ont partagé quelques mots au sujet de Mandela sur Twitter. Le patron d’Apple parle d’un « être humain exceptionnel », d’un « champion de la liberté et de la dignité humaine ». Il ajoute que Mandela « est un exemple pour tout le monde ». De son côté, le vice-président marketing d’Apple s’est chargé d’une citation du défunt, « Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s’est couché sur une réalisation humaine plus glorieuse ».

Apple a également rendu un hommage à Paul Walker cette semaine. La firme a alors regroupé certains films dans lesquels l’acteur a pu jouer. Il n’avait que 40 ans  (lire : Apple propose un hommage à l’acteur Paul Walker sur iTunes).