Le studio Aatma publie une nouvelle vidéo dans laquelle plusieurs iPhone 5s sont alignés les uns derrières autres pour faire un effet domino. Il y en a 2 000 au total. Une fois les 2 000 tombés, on peut lire le message « Happy Holidays » (joyeuses fêtes) accompagné d’un feu d’artifice. Le studio n’en est pas à son premier coup d’essai à vrai dire, il avait déjà publié une vidéo du même genre en avril dernier (lire : 10 000 iPhone 5 alignés tombent comme des dominos).


En réalité, les 2 000 iPhone ne sont pas des « vrais » iPhone. En effet, ils ont été créés à l’aide de logiciels sur ordinateur. Bien sûr, un ou quelques-uns sont des vrais modèles, il faut bien partir d’une base. Aatma se charge par la suite de les dupliquer pour avoir ce type de résultat qui se veut assez saisissant.

Pour cette vidéo, Aatma explique que les iPhone 5s — bien qu’ils soient faux — sont équipés de la technologie NFC. C’est par le biais de celle-ci que chaque modèle communique avec celui de devant pour afficher les couleurs.