Le jailbreak untethered des versions 6.1.3, 6.1.4 et 6.1.5 d’iOS est attendu pour arriver avant la fin de l’année. C’est du moins le discours qu’avait tenu Winocm qui se veut être derrière. iH8sn0w, qui l’aide sur plusieurs points, avait lui aussi évoqué cette fourchette, sans pour autant en dire davantage.


Aujourd’hui, il semble que tout soit prêt, ou presque. En effet, iH8sn0w a publié une vidéo d’un iPod touch 5G sous iOS 6.1.3. Le baladeur dispose d’un jailbreak untethered. Le redémarrage puis le fonctionnement de Cydia dans la foulée prouvent les dires. iH8sn0w indique que tous les appareils supportant les trois versions d’iOS pourront avoir ce jailbreak, à l’exception de l’Apple TV de 3e génération. Le boitier noir n’a à ce jour aucun jailbreak, qu’importe la version d’iOS.

Un autre point de taille est souligné. iH8sn0w souligne que certaines failles utilisées ici sont encore présentes dans iOS 7. A voir quelles seront les décisions prises suite à ces propos.

De son côté, Winocm indique sur son compte Twitter qu’aucune nouvelle date de sortie estimée ne sera donnée. Il se refuse par ailleurs à toute question. On peut donc s’attendre à une sortie avant la fin de l’année, comme le plan était prévu à l’origine. Pourquoi pas une sortie pour Noël après tout, en tant que cadeau ? Nous n’avons pas la réponse dans l’immédiat. Patience !

Pour iOS 7, l’équipe Evad3rs est derrière. Tout semble se dérouler correctement. Le plus gros problème concerne l’iPhone 5s, l’iPad Air et l’iPad mini Retina qui disposent chacun du nouveau processeur A7. Dans l’immédiat, nous ne savons pas si les hackeurs ont réussi à jailbreaker ces trois appareils en question. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que le jailbreak untethered pour iOS 7 sorte après iOS 7.1, actuellement en version bêta auprès des développeurs.