Rumeur : Tim Cook se rendra en Turquie, un contrat de 4 milliards de dollars à la clé
Tim Cook continue de jouer les ambassadeurs d’Apple et de se rendre un peu partout dans le monde, dans l’optique d’arriver à signer quelques contrats intéressants financièrement pour la marque. On apprenait ainsi qu’hier, China Mobile a confirmé avoir signé un contrat avec Apple (Lire : Apple signe officiellement avec China Mobile pour distribuer l’iPhone). Un contrat qui fait suite à sa visite dans le pays quelques mois plus tôt, et le PDG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En mai dernier, le premier ministre turc visitait le QG d’Apple
Ainsi, la prochaine cible d’Apple serait la Turquie, et l’enjeu est de taille : le pays souhaiterait en effet faire l’acquisition de quelque 10,6 millions de tablettes pour équiper ses écoles, suivies de 2 à 2,5 millions de tablettes supplémentaires après coup. Il y a potentiellement à la clé la modique somme de 3 à 4 milliards de dollars, rien que ça. L’éducation est décidément un marché bien juteux pour la firme.
Pour conclure le contrat, Tim Cook pourrait donc bien se rendre en Turquie en février prochain, et assistera par la même occasion à l’inauguration du premier Apple Store du pays, à Istanbul. Il rencontrerait sur place le président turc, Abdullah Gül, pour continuer les discussions.
Via | AppleInsider
Bonhomme
Finalement , Tim Cook porte bien son nom . À l’instar de son ancêtre du 18ème siècle James Cook , qui était navigateur , explorateur et cartographe . Il est devenu un des grands voyageurs de son temps !… Il navigue entre démocraties et régimes autoritaires pour placer ses iBidules au meilleur prix et au plus grand nombre de passionnés . Il explore le marché pour mieux connaître les intentions d’achat , de même qu’il explore les contrées peuplées d’amateurs déjà conquis . Quant à la cartographie , il lui reste encore un bon bout de chemin à faire avant d’égaler son ancêtre … Il faut dire que ce dernier n’avait pas croisé sur sa route de concurrent aussi tenace , coriace et talentueux que Google Maps !… Tim Cook , oui , un grand (commis) voyageur !…
Et une tartine dégoulinante de niaiserie de plus. Petit papa Noël, stp, débarrasse-nous de Sextant le lénifiant qui se prend pour un « écrivant » !
Eh , Oxley , vas prendre tes médicaments , fais-toi un petit plaisir solitaire et prends une bonne douche , ça t’évitera une surchauffe de tes petits neurones !… Tes aigreurs et tes obsessions t’enferment dans un état d’esprit étroit , manichéen et sans nuance , t’empêchant d’apprécier le charme de l’existence . Par tes critiques , tu crois être un individu « pensant » , mais en fait tu n’es qu’un pansement bien collant , tu sais ceux dont on cherche à se débarrasser !… Alors , profites de la vie et , en cette période de Noël , Peace and Love aux hommes de bonne volonté , même pour les gars comme toi …
Tu nous abreuves de tes textes « pleins de vide ». La guerre c’est moche, la pluie ça mouille. J’ai horreur de la misère. Tu es la Britney Spears du commentaire ! Le monde serait meilleur si tu arrêtais ton flot stérile, limite pathétique. Pour sûr tu es prof ou fonctionnaire. A la rigueur technicien de base planqué dans une grande boîte. Ou peut-être bien la SNCF. Des flancs comme toi il y en a plein là-bas ! Allez ce sont les fêtes. Je te fais un bisou !!!