Tim Cook continue de jouer les ambassadeurs d’Apple et de se rendre un peu partout dans le monde, dans l’optique d’arriver à signer quelques contrats intéressants financièrement pour la marque. On apprenait ainsi qu’hier, China Mobile a confirmé avoir signé un contrat avec Apple (Lire : Apple signe officiellement avec China Mobile pour distribuer l’iPhone). Un contrat qui fait suite à sa visite dans le pays quelques mois plus tôt, et le PDG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

premier ministre turc en visite au QG d'apple mai 2013

En mai dernier, le premier ministre turc visitait le QG d’Apple

Ainsi, la prochaine cible d’Apple serait la Turquie, et l’enjeu est de taille : le pays souhaiterait en effet faire l’acquisition de quelque 10,6 millions de tablettes pour équiper ses écoles, suivies de 2 à 2,5 millions de tablettes supplémentaires après coup. Il y a potentiellement à la clé la modique somme de 3 à 4 milliards de dollars, rien que ça. L’éducation est décidément un marché bien juteux pour la firme.

Pour conclure le contrat, Tim Cook pourrait donc bien se rendre en Turquie en février prochain, et assistera par la même occasion à l’inauguration du premier Apple Store du pays, à Istanbul. Il rencontrerait sur place le président turc, Abdullah Gül, pour continuer les discussions.

Via | AppleInsider