Ce matin, nous vous apprenions qu’Evasi0n est mis à jour et qu’il n’installe dorénavant plus Taig, l’App Store alternatif chinois qui avait créé polémique. Et pour accompagner ce geste, les evad3rs ont publié un second communiqué, où ils essayent d’éclaircir encore plus les choses. Ils s’étaient déjà adressés à la communauté par ce biais il y a 3 jours (Lire : Jailbreak iOS 7 : Evad3rs parle du piratage, d’argent et de Cydia pour iOS 7).

iPhone iPad iPod touch iOS 7
Sur cette nouvelle lettre publique, que vous pouvez retrouver sur leur site web, les evad3rs mettent plusieurs choses au clair : ils expliquent qu’ils ont inspecté le code de Taig, suite aux rumeurs disant que les données des utilisateurs étaient récupérées par la compagnie : ils affirment que les données récupérées par Taig sont similaires à celles qu’utilise Cydia.

Ils expliquent ensuite que leur deal avec Taig avait comme condition majeure l’absence totale de contenu piraté sur l’application, et qu’ils pensaient que c’était le cas jusqu’à ce que la polémique démarre. Ensuite, ils se sont rendus compte que certains tweaks et certaines applications de l’App Store (dont, ironie suprême, PodDG développée par Pod2G) étaient disponible gratuitement.

Mais la partie la plus intéressante est sans doute celle-ci : « Nous n’avons pas reçu d’argent. Ni de Taig ni de personne d’autre« . Ils indiquent même que les dons sont reversées à des organismes tels que l’EFF pour aider à protéger le jailbreak (légalement parlant).

Enfin, ils indiquent que des mises à jour pour corriger les problèmes rencontrés avec Evasi0n sont en préparation, mais que cela pourrait prendre plus de temps que prévu : « C’est les vacances et nous souhaitons passer du temps avec nos amis et notre famille. Ces derniers jours ont d’ailleurs été assez stressants pour nous et nous avons besoin de temps pour nous en remettre« . Vous pouvez lire la lettre complète ici.