Apple a racheté SnappyLabs, une start-up dirigée par un seul homme, John Papandriopoulos. Il avait créé l’application SnappyCam qui n’est plus disponible sur l’App Store à ce jour. Celle-ci permettait de prendre de nombreuses photos à la seconde, avec une résolution maximale. Papandriopoulos disposait d’une technologie bien meilleure que celles présentes sur n’importe quel smartphone concurrent de l’iPhone et même d’iOS 7 avec son mode rafale. La méthode utilisée n’est pas simple à comprendre pour les inexpérimentés en photo et en technologie. De manière simple, la méthode se base sur plusieurs facteurs qui changent la façon dont les images sont compressées.

SnappyCam Fonctionnalites
Grâce à cette acquisition, Apple va pouvoir améliorer l’appareil photo de ses iPhone, de ses iPad, de ses iPod touch et éventuellement de ses Mac. La firme de Cupertino se servira de la technologie et du savoir-faire de la start-up rachetée vraisemblablement dans iOS 8.

À l’heure actuelle, Apple n’a pas officialisé ce rachat rapporté par TechCrunch. Toutefois, la petite amie de John Papandriopoulos a indirectement confirmé les dires sur Facebook en le félicitant via un statut.

Mise à jour : Apple a confirmé le rachat de SnappyLabs auprès de Re/code.