CES 2014 : un verre Gorilla Glass résistant aux microbes
Les verres Gorilla sont devenus indispensables dans les produits mobiles, il était donc logique que le fabricant Corning soit présent au CES 2014. Le fournisseur d’Apple et de la plupart des constructeurs de smartphones sous Android a présenté un verre incurvé mais aussi une version anti-microbienne de son procédé de renforcement du verre qui équipe déjà nos smartphones.
Après avoir solidifié nos écrans mobiles, Corning s’attaque maintenant à la croissance des moisissures, champignons, bactéries et autres joyeusetés présentes sur la surface d’un smartphone ou d’une tablette. L’agent antibactérien présent sur la couche supérieure du verre a pour but de réduire la croissance des bactéries, des champignons ou de la moisissure. Le verre pourrait être en mesure de repousser jusqu’à 99,9 % des bactéries.
Plusieurs fabricants travaillent avec Corning afin d’intégrer cette solution dans leurs futurs produits.
Ça c’est cool
en principe ils traitent le verre pour incrusté sur les dernières couches des ions d’argent, argent qui a des propriétés antibacterienes. c’est deja utilisé dans les secteurs du medical etc
http://www.agc-glass.eu/Fran-c3-a7ais/Homepage/Innovation/Showcases/Product-innovation/AntiBacterial-glass/page.aspx/1776
désolé de l’explication inutile c’était mentionné dans la video. Mais au moins vous aurez eu des explications en fr ;)
HS : l’application Apple store offre une App. Qui coûte 2 (1,60€)
et pour ce qui installe des films sur l’écran ???…. inutile ..
Moi j’ai un film anti microbes et anti trace de doigt mais ça me donne des milliers de points rouges/verts (c’est le film qui fait ça). C’est normal ou pas? Car c’est pas esthétique et j’hésite l’enlever..
Répondez bordel .
Pratiquement inutile . Le verre n’est pas seul en cause comme agent contaminant éventuel : le boîtier , la coque protectrice , le sac qui transporte le mobile , et bien sûr les mains qui l’utilisent . Et bien d’autres objets de la vie courante sont autrement porteurs de germes : pièces de monnaie , volant de voiture , poignée de sacoche , touches d’ordinateur et autres barres d’appui de métro … Si l’on veut un écran stérilisé , il suffit d’appliquer avec soin très peu de gel hydro-alcoolique ( que les médecins appliquent sur leurs mains avant d’examiner un patient ) . En somme , avoir un écran stérilisé ne donne pas la garantie de posséder un mobile propre … Juste une question de pub et de com .
Si si utile pour les personnes se grattant le cul et faisant circuler l’iPad entre toutes les mains de la famille..
C’est cool, si je laisse mon iPhone dans ma veste suffisamment longtemps elle sera toute propre.
Et sur les bobos ça marche aussi? Il faudra tout de même un pansement après la désinfection faite par l’iPhone
Bon je sors