Hier soir, nous rapportions qu’Apple n’avait pas bouché les différentes failles utilisées par le jailbreak Evasi0n7 au sein d’iOS 7.1 bêta 3, disponible depuis ce mardi. C’est une bonne nouvelle en soi pour les jailbreakeurs, toutefois il ne faut pas crier victoire trop vite. Apple n’a pas bouché les failles dans cette version, mais elle le fera un jour ou l’autre. On peut éventuellement tabler sur la quatrième bêta qui n’a à ce jour aucune date de sortie connue.


Il est donc techniquement possible d’utiliser Evasi0n7 pour jailbreaker cette bêta 3. Dans l’immédiat, les Evad3rs n’ont pas mis à jour leur logiciel. Dès que l’utilisateur branche son appareil, il se voit renvoyer un message d’erreur comme quoi sa version n’est pas supportée. C’est « normal », le logiciel a été codé pour supporter au maximum la bêta 2. Les hackeurs ont mis en place cet avertissement afin de ne pas commettre d’éventuelles erreurs ; comment pouvaient-ils savoir que les failles ne seraient pas bouchées dans une nouvelle version ?

Dès aujourd’hui, il est possible de jailbreaker iOS 7.1 bêta 3 à l’aide d’Evasi0n7. Il va falloir passer par une version modifiée cependant, mais qui fonctionne. Les personnes derrière cette version « non officielle » ont simplement changé quelques lignes de codes afin que la dernière bêta soit prise en charge. Jeff Benjamin a tenté la procédure sur un iPod touch 5G et tout a fonctionné normalement. La procédure est strictement identique à la version originale d’Evasi0n7.

La version modifiée d’Evasi0n7 peut se télécharger à cette adresse sur Mac, et à cette adresse sur Windows.