L’arrivée de l’iPhone chez China Mobile est importante. Le plus grand opérateur du monde, avec plus de 760 millions d’abonnés, se prépare à vendre de nombreux iPhone dès vendredi. Selon le Wall Street Journal, Foxconn a envoyé 1,4 million d’iPhone à China Mobile pour ce lancement. Ce chiffre, assez élevé, prouve indirectement qu’une certaine demande est au rendez-vous. Les précommandes sont ouvertes depuis Noël dernier.

iPhone 5s officiel
Pour l’instant, ni Apple ni China Mobile ne communiquent sur le nombre d’iPhone prêts à être vendus. Il est bon de noter que le 1,4 million de smartphones reçu ne signifie en rien que la totalité sera vendue dès le premier jour. L’opérateur a vraisemblablement voulu anticiper afin d’avoir encore du stock au moins jusqu’à la fin janvier.

Pour l’instant, le pari pour China Mobile sera d’attirer les clients actuellement abonnés chez la concurrence. Celle-ci a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands en proposant diverses promotions et autres reprises pour conserver sa clientèle. De plus, elle a l’avantage de commercialiser les nouveaux iPhone depuis septembre dernier. Il n’est pas impossible qu’une majorité soit déjà équipée. Il faudra attendre les prochaines semaines avant d’avoir les premiers chiffres officiels de ventes.