Les bruits de couloir l’avaient annoncé la semaine dernière : l’iPhone 4 est bel et bien de retour à la vente. Toutefois, Apple le réserve exclusivement à l’Inde et non à l’international. Dans les autres pays, il n’est plus commercialisé — par Apple du moins — qui propose plutôt l’iPhone 4S en entrée de gamme.

iPhone 4 Dos
L’iPhone 4 était annoncé pour débuter à 15 000 roupies, soit 179 euros environ. À vrai dire, le prix est plus élevé. Le téléphone de 2010 est vendu pour 23 000 roupies, soit 274 euros environ. Le prix est donc quelque peu élevé pour un smartphone qui va fêter ses quatre ans cette année, surtout dans un pays comme l’Inde. L’idée d’Apple est de le remettre en vente afin d’augmenter les ventes. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c se vendent mal sur place à cause de leur tarif respectif. Il n’est pas certain que les Indiens soient tentés par cet iPhone 4 à 274 euros environ.

Néanmoins, c’est la politique d’Apple. La firme de Cupertino a toujours pratiqué des prix élevés, ce n’est pas près de changer, semble-t-il.