Microsoft a publié une nouvelle vidéo pour vanter les mérites de sa Surface. Encore et toujours, la firme de Redmond utilise Apple et ses produits comme arguments. Contrairement aux anciennes publicités, Microsoft est plus docile dans celle-ci. L’idée est d’indiquer un moyen rapide pour transférer une bibliothèque iTunes vers le service Xbox Music sur une tablette Surface, sans difficulté.


Dans sa réclame, Microsoft explique que les utilisateurs « ne sont plus bloqués avec iTunes » grâce à la Surface 2 « parce que le transfert de musique est facile ». Pour se faire, il suffit de copier sa bibliothèque iTunes (le fichier présent sur son ordinateur) puis de la coller sur une clé USB. L’utilisateur n’a alors qu’à glisser le dossier et le déposer dans l’espace « Musique » de Windows. Dès lors, il pourra retrouver toutes ses listes de lectures qu’il a créées par le biais de Xbox Music en cliquant sur l’option adéquate.

Pour information, le service Xbox Music permet d’écouter des millions de chansons en streaming. Microsoft n’a jamais réellement indiqué si le succès était au rendez-vous. Cette vidéo est indirectement un moyen d’attirer les utilisateurs d’iTunes à passer sur Xbox Music afin d’éventuellement le faire décoller. Une application iOS est d’ailleurs disponible (Lien App Store – Gratuit – iPhone).