Depuis un moment maintenant, la rumeur d’un écran plus grand pour les prochains iPhone existe. Elle est aujourd’hui confirmée par le Wall Street Journal. Le journal, toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, annonce qu’Apple « prévoit de plus grands écrans pour sa paire d’iPhone qui sortira cette année ». Un modèle a une diagonale qui dépasse les 4,5 pouces, un autre dépasse les 5 pouces. La coque utilisée aussi bien sur l’un que sur l’autre est annoncée pour être similaire à ce qui est proposé sur l’iPhone 5s.

iPhone 6 Concept
A priori, l’écran incurvé qui avait été annoncé il y a plusieurs semaines maintenant ne sera pas de la partie. C’est en tout cas la décision que maintient Apple à ce jour, elle pourrait encore changer d’ici les prochains mois. Il serait toutefois étrange que les équipes de conception fassent machine arrière à ce sujet.

Le plus « petit » iPhone aurait un développement déjà bien entamé, toujours selon le Wall Street Journal. A vrai dire, il serait bientôt prêt pour être produit à grande échelle. L’iPhone plus grand n’en serait, lui, qu’à ses débuts. Il devrait théoriquement arriver plus tard. Apple pourrait donc proposer un modèle avant l’autre au cours de 2014. Le Wall Street Journal ajoute que l’iPhone 5c fait de plastique sera abandonné à cause des ventes assez faibles — du moins en dessous des attentes.

Apple changerait donc l’écran de son iPhone pour la deuxième fois. Le premier changement avait lieu lors du passage de l’iPhone 4S à l’iPhone 5, passant de 3,5 pouces à 4 pouces. Apple sait qu’elle doit aller au-delà afin d’attirer plus de monde et surtout rivaliser avec Samsung et les autres. Les fabricants concurrents ont d’importantes parts de marché, notamment Samsung. Ils ont chacun largement des smartphones de plus de 4 pouces.