Cette semaine, Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre fiscal. Les chiffres sont très bons, bien qu’en dessous des attentes (lire : Apple : 57,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre fiscal 2014). Un produit a toutefois chuté, à savoir l’iPod. Les ventes ont « seulement » été de 6 millions pour le dernier trimestre fiscal, soit deux fois moins que l’année dernière. Tim Cook a lui-même reconnu que le marché pour le baladeur était en déclin. Néanmoins, il ne va pas mourir de sitôt. C’est du moins ce que laissent suggérer de nouvelles offres d’emploi postées sur le site d’Apple.

iPod touch 5G iOS 7
9to5Mac a en repéré quelques-unes, dont certaines font allusion à la gestion d’un lancement de produit en collaborant avec des fabricants. L’offre d’emploi en question mentionne bien le terme « iPod » dans le titre, ainsi qu’à plusieurs reprises dans l’annonce.

Une autre fait encore référence au baladeur multimédia proposant d’intégrer l’équipe afin de superviser le développement général durant toutes ses phases, dont la production en masse. Enfin, une troisième fait allusion à gérer le développement d’un produit où le plastique aurait son rôle à jouer. L’iPhone et le Mac sont notamment mentionnés, mais l’iPod a aussi sa place. Apple pourrait éventuellement proposer un iPod avec une coque similaire à l’iPhone 5c.

Pour l’instant, aucune rumeur en particulier ne parle d’un nouvel iPod, toutefois Apple pourrait très bien lancer un nouveau modèle en 2014. Le modèle actuel est l’iPod touch 5G, il a été lancé en 2012. Apple n’a rien proposé en 2013 si ce n’est un modèle moins démuni de l’appareil photo.