Selon McAfee, société spécialisée en sécurité informatique, 2011 sera une année noire pour les produits Apple, aussi bien pour Mac OS X que pour les appareils équipés d’iOS.


L’iPhone et l’iPad seraient particulièrement visés par les cybercriminels à cause de leur succès grandissant, combinée à l’ignorance des utilisateurs sur les dispositifs de sécurité de ces appareils. Les chevaux de Troie et les botnets devraient être privilégiés pour le vol des données personnelles.

McAfee indique qu’iOS ne sera pas le seul système d’exploitation mobile a être attaqué. Les utilisateurs devront aussi se méfier des systèmes avec des boutiques d’applications peu surveillées comme l’Android Market.

Bien entendu, ce ne sont que des prédictions, mais les hackers ont l’habitude de s’attaquer au systèmes d’exploitations qui ont du succès. Mais pour ne pas arranger les choses, les infrastructures téléphoniques « historiquement fragiles » et les progrès lents de la protection des données permettront des attaques avec plus de facilité.