Apple va construire un autre data-center qualifié de « mystère »
On apprend aujourd’hui via MacGeneration qu’Apple est sur le point de lancer la construction d’un nouveau data-center à Maiden, en Caroline du Nord, à proximité d’un autre data-center de 50 000 m² déjà présent et opérationnel qui sert principalement aux différents services iCloud de la firme. Un data-center dont l’utilisation est tout sauf claire : un sobre « tactical data-center » pour le présenter chez Apple, et aucune autre information fiable sur ce à quoi il pourrait bien servir.
Le bâtiment est « à peine » de 1400 m² ce qui n’est rien du tout comparé aux 50 000 m² de son voisin, et il rejoint un autre data-center du même type, lui aussi à l’utilisation mystérieuse, qui est un peu plus grand (2000 m²). Tout le monde y va ainsi de sa petite supposition : le CEO de Rackspace pense qu’il servira vraisemblablement aux ingénieurs de la firme à travailler en conditions réelles sans avoir à toucher le « vrai » data-center, d’autres avancent que ce data-center hébergera un système de gestion ayant pour but de « protéger » le data-center principal en repérant les attaques informatiques qui pourraient être lancées à son encontre.
Et d’après vous, à quoi pourrait bien servir ce bâtiment (aux dimensions bien modestes par rapport à celui d’iCloud) ?
Un super calculateur pour les projets en cours de développement ?
A stocker les e-mails des plaintes que reçoit Tim Cook pour son travail de merde et de son manque d’innovation…
Je précise que je suis fan d’Apple mais déçu depuis qu’il est la….
Une nouvelle cafétéria
J’adore la compagnie de Steve Jobs mais j’aime pensé ce que serait Apple aujourd’hui avec la présence de ce génie qui est Jobs…
Mais non, il s’agit simplement de l’ordi du service comptabilité. Tous ces milliards ça en fait des lignes…
À recevoir les e-mails d’espions infiltrés chez Samsung pour recueillir leur projets futurs ou l’état du moral de leurs employés face aux innovations prévues chez Apple !… Ou une annexe de la NSA ?!…
C’est possible que se soit pour rassembler les futur données d’une éventuelles iWatch !!
Rien à foutre. Ce qui m’intéresse c’est qu’Apple innove. Si ça passe par la construction de 52 data center, bah tant mieux.
Une base spatiale qui hébergerait des missiles a envoyer en Corée du nord ou chez Google ou Samsung? Ou bien juste une station essence.
La maison du concierge :)