MWC 2014 : une manette iOS inspirée de la Xbox 360 signée Mad Catz
Ces dernières années ont vu le développement du jeu vidéo sur mobile à une vitesse astronomique, de sorte qu’à présent nombreux sont ceux à affirmer qu’il pèse aussi lourd que les traditionnelles consoles de salon ou ordinateurs. Une preuve est d’ailleurs toute trouvée : de gros éditeurs comme EA ou Ubisoft se concentrent de plus en plus pour fournir des titres sur les plateformes mobiles.
Mad Catz veut néanmoins pousser le tout encore plus loin et transforme votre smartphone en véritable console portable : il s’agit d’une manette nommée C.T.R.L.i ressemblant fortement à celle de la Xbox 360. Elle est équipée d’une sorte de socle (que l’on peut enlever) pour accueillir votre appareil. Il vous sera ainsi facile de jouer en tenant la manette tout en ayant les yeux sur l’écran de votre iPhone, iPod ou iPad : elle n’est compatible qu’avec iOS.
La manette a été présente à l’occasion du MWC 2014 qui vient de débuter à Barcelone, et voilà ce que ça donne en vidéo :
Nous ne devrions par contre pas trop nous attendre à d’autres accessoires de ce genre, le MWC étant beaucoup moins axé sur ce type de périphérique que le CES par exemple. Nous vous tenons bien sûr au courant au cas où quelque chose d’intéressant y est dévoilé. Si vous souhaitez réellement suivre l’actualité du salon, vous devriez plutôt vous rendre sur KultureGeek.fr où nous essayerons de le couvrir au maximum.
La manette sera disponible dès avril prochain en noir, blanc, bleu, rouge et orange, pour près de 80$. Êtes-vous intéressés par un tel produit ?
Absolument pas intéressé du tout! Acheter une manette PS3/ps4 coûte moins cher. Et en ce moment que toutes les versions iOS qui sont jailbreakable, bonjour controller for all!
ce genre de truc de gogole qui coûtent un bras sont d’une débilité insondable!
Si Il baisse le prix de 50% (40$) oui
Le concept est intéressant car il permet de l’utiliser même avec une coque sur son iPhone. Le prix en revanche l’est beaucoup moins. C’est beaucoup trop cher pour une manette dont la qualité n’atteint pas ce qui se fait sur PS4/PS3 ou XboxOne.
C’est pratique mes où est l’innovation ? Ils reprennent exactement le design de la Xbox360 mais juste compatible avec iOS et pour rajouter une couche il espère la vendre 80$ je croit qu’il ont vue un peu trop grand la !
Ca a l’air de mauvaise qualité.
Au mwc y a pas de mauvaise qualité que de l’innovation :-)
La manette a l’air vraiment cool mais le prix ne sera pas pareil au moment de la sortie officiel je penche plus pour 40euro chère mais si c’est compatible tous apple.. Pourquoi pas.
Intéressant mais beaucoup trop cher dommage