Flappy Bird est depuis près de deux semaines à présent retiré de l’App Store, mais le jeu est réellement devenu un phénomène international (Lire : Flappy Bird est supprimé de l’App Store). Et ce, notamment grâce au coup de maître du développeur qui, en annonçant qu’il allait retirer son jeu de l’App Store et du Play Store, a pour certains tout simplement réalisé l’un des plus beaux coups marketing de tous les temps : tout le monde s’est rué pour avoir une copie du jeu avant la date fatidique.

Flappy Bird iPhone
Mais le problème avec Flappy Bird, c’est qu’il est assez frustrant et si vous y avez joué, vous savez qu’obtenir ne serai-ce qu’un score de 2 relève du défi pour un débutant. C’est pour ça que deux chinois ont choisi de créer leur propre robot et ont fait en sorte qu’il soit (presque) imbattable. Ils ont ainsi mis en ligne une vidéo montrant qu’il arrive à atteindre de très bons scores :


Le système repose sur une caméra reliée à un ordinateur et un bras robotisé qui contrôle l’oiseau. Les deux développeurs ont indiqué avoir eu besoin de 4 jours pour un premier prototype de robot, et les matériaux utilisés sont tout simplement une partie d’un ancien disque dur pour le bras, et le bout d’un stylet pour tablette pour que le tap soit détecté par l’écran. Ingénieux, c’est le moins qu’on puisse dire. Que pensez-vous de ce petit robot?