Alors qu’elle fait partie des plus grosses entreprises du divertissement dans le monde, Disney n’avait, jusqu’à présent, pas de plate-forme de VOD pour ses films. Elle rectifie aujourd’hui le tir avec le lancement de Disney Movies Anywhere. L’offre permet aux utilisateurs d’acheter des films du catalogue de la société, mais aussi les Pixar et les films Marvel,  qui seront consultables en streaming.

tech-disney-movies-anywhere_2
Étant stockés dans le cloud, ils peuvent être visionnés sur différents types de supports : smartphones, TV connectées, Apple TV et autres tablettes tactiles.

Ce catalogue de films sera par ailleurs disponible en synchronisation avec iTunes. Sur les appareils Apple, il sera nécessaire de renseigner ses identifiants iTunes Store. Disney Movies Anywhere ira ensuite chercher tous les films de son catalogue que vous avez déjà achetés sur l’iTunes Store et vous permettra de les regarder en streaming, sans avoir à les télécharger à nouveau. Le tout via une apps dédiée disponible uniquement pour le moment sur l’App Store US. On pourra aussi acheter du contenu, qui sera dès lors disponible en dur dans sa bibliothèque iTunes.

Pour le moment, seul Apple est partenaire de Disney, mais le studio américain a expliqué à Reuters être en train discuter avec d’autres fournisseurs dans l’optique « d’offrir ses services en dehors d’iTunes ».