Apple a sorti il y a presque une semaine iOS 7.0.6 permettant de boucher une importante faille SSL. Cette faille permettait à des hackeurs d’avoir accès à certaines données personnelles, comme des informations bancaires. Il est fortement recommandé aux utilisateurs d’iOS 7 de passer sur cette version. À vrai dire, le message semble être passé.

iOS 7.0.6 25,9 Pourcents Chitika
Quatre jours après la disponibilité de la nouvelle version, 25,9% des appareils iOS ont installé iOS 7.0.6, soit un appareil sur quatre. Les données sont fournies par Chitika qui se charge d’obtenir ces pourcentages en se basant sur les publicités affichées sur des dizaines de millions d’appareils aux États-Unis et au Canada. Les pourcentages devraient être assez similaires à l’échelle mondiale.

Il faut dire que cette faille SSL a beaucoup fait parler d’elle, même dans les médias. Un bon nombre d’utilisateurs ont ainsi été avertis et ont sauté le pas sans problème. Les utilisateurs sous iOS 6 ont aussi le droit à leur mise à jour avec iOS 6.1.6.

La faille était également présente sur OS X. Apple a justement délivré un correctif mardi soir avec OS X 10.9.2. Aussi bien sur iOS que sur OS X, les utilisateurs sont invités à mettre à jour leurs appareils vers la dernière version en date.