L’assistance par le chat en ligne d’Apple est sur le point d’être facturée. Selon 9to5Mac, Apple va obliger le client à payer un pass pour un incident afin d’être aidé en ligne. La capture d’écran montre un prix de 19 dollars pour pouvoir converser avec un conseiller qui se chargera de prendre en charge la demande du client. À ce jour, l’assistance technique en ligne est gratuite pour tout le monde. Ici, elle sera payante uniquement pour les personnes ayant des produits qui ne sont plus couverts par la garantie.

Apple Assistance En Ligne Payante
Apple facture déjà son aide par téléphone. Pour un produit pour lequel l’assistance technique est expirée, Apple demande 35 euros par incident pour un iPhone, iPod, iPad ou Apple TV. Le tarif monte à 49 euros pour un Mac. Le même scénario sera donc appliqué au chat en ligne. Seul le prix changera, il devrait être de 19 euros en France, ou une somme similaire.

Pour pouvoir payer en ligne, Apple a développé tout un système afin que les coordonnées bancaires du client puissent être transmises aux conseillers de manière sécurisée. Un lien spécial sera fourni au client qui aura 24 heures pour payer son pass. Les différentes instructions pour payer lui seront communiquées.

Selon 9to5Mac, Apple prévoit de mettre en place la facturation d’ici la semaine prochaine. Théoriquement, tous les pays devraient être concernés en même temps. Les États-Unis ont souvent le droit à quelques fonctions avant tout le monde, il n’est pas impossible qu’Apple teste d’abord le système sur le sol américain avant de le déployer à l’ensemble des pays. Ce n’est qu’une simple supposition cependant.