Apple va facturer l’assistance en ligne pour les produits plus couverts par la garantie
L’assistance par le chat en ligne d’Apple est sur le point d’être facturée. Selon 9to5Mac, Apple va obliger le client à payer un pass pour un incident afin d’être aidé en ligne. La capture d’écran montre un prix de 19 dollars pour pouvoir converser avec un conseiller qui se chargera de prendre en charge la demande du client. À ce jour, l’assistance technique en ligne est gratuite pour tout le monde. Ici, elle sera payante uniquement pour les personnes ayant des produits qui ne sont plus couverts par la garantie.
Apple facture déjà son aide par téléphone. Pour un produit pour lequel l’assistance technique est expirée, Apple demande 35 euros par incident pour un iPhone, iPod, iPad ou Apple TV. Le tarif monte à 49 euros pour un Mac. Le même scénario sera donc appliqué au chat en ligne. Seul le prix changera, il devrait être de 19 euros en France, ou une somme similaire.
Pour pouvoir payer en ligne, Apple a développé tout un système afin que les coordonnées bancaires du client puissent être transmises aux conseillers de manière sécurisée. Un lien spécial sera fourni au client qui aura 24 heures pour payer son pass. Les différentes instructions pour payer lui seront communiquées.
Selon 9to5Mac, Apple prévoit de mettre en place la facturation d’ici la semaine prochaine. Théoriquement, tous les pays devraient être concernés en même temps. Les États-Unis ont souvent le droit à quelques fonctions avant tout le monde, il n’est pas impossible qu’Apple teste d’abord le système sur le sol américain avant de le déployer à l’ensemble des pays. Ce n’est qu’une simple supposition cependant.
Abuse!
Nooooon !
On va pas me dire que c’est la crise pour Apple aussi…
N’importe quoi…
Tout ça pour tomber sur un centre d’appel délocalisé je sais pas ou …
C’est au Portugal leurs centre
Juste un mot : dégueulasse !
Ils se mettent à la mode maintenant quand ta un problème 0.50€ l’appel sur un 06 et 0.20€ sur un fix ! Tout sa pour te faire patienter sur une ligne ou tout le monde est occuper et attendre 10 minutes avant d’avoir un correspondant qui parle à peine Français ! Bravo Apple.
alors maintenant Apple est payant non mais quoi encore
Encore un truque pour gagner de l’argent de toutes façon ils ne trouvent plus d’autre moyens donc autant faire comme ça
Oh les gars du dessus, donnez moi vos RIB, je sponsorise les Kleenex !!!
Sa me suprend pas venant d’Apple ils font de très très bon produit mais avec eux c’e toujours de l’argent toujours plus
Pour le chat c’est deja le cas, je l’ai constaté la semaine dernière
C’est n’importe quoi leur « 35 jours d’assistance téléphonique », à quoi bon avoir un produit garanti (seulement) 1 an si c’est pour avoir 35j d’assistance ?
Avec la législation française les produits technologiques sont garantie 2 ans même si se n’est pas annoncé la garantie sont sur le vis caché
Apple est une société de Bâtard et de F de P ;)
Et bientôt ils vont nous faire payer pour pouvoir surfer sur leur site ?
Oui c’est obliger
j’utilise le mac depuis 14 ans, j’ai jamais eu besoin de leur chat. généralement ont besoin de l’aide, les gens qui utilisent leur mac professionnellement, pour des trucs pas commun, des machines travaillant sur un réseau spécifique, des vieux périphériques (scanners, imprimantes, claviers de montage video, etc) qui ne marchent plus, après une MAJ, etc.
donc c’est normal que ces gens payent. parce que il gagnent de l’argent avec leur machines.
Exact . Tout est dit . Tout service mérite rémunération . Si vous voulez bénéficier d’un conseil gratuit , allez en Apple Store .
Apple me dégoutte de plus en plus.
Franchement il suffit de taper les symptômes du dysfonctionnement dans un moteur de recherche et si c’est logiciel le problème et sa solution s’y trouve… Pas besoin de hot Line pour ça. Y’en à toujours qui ont besoin d’être pris par la main ; alors qu’ils payent.
Heu n’importe quoi quelque fois quand ton compte Apple par exemple est bloquer tu n’a pas d’autre solution et si tu veux passer deux heure à chercher sur internet fait comme tu veux on paye déjà leur truc super chère alors ils ont pas besoin de plus d’argent pour payer les chinois qui répondent au bout du fils
Quelle bonne blague !
Payant oui, mais avec Apple, on passe par Apple, tandis que pour Windows, tout dépend du constructeur de l’ordinateur
Les hotlines de Sony, HP, Fujitsu Siemens, Lenovo, Toshiba, Acer, Asus etc sont-elles comprises dans la garantie ? Et surtout sont-elles joignables ?
Je suis désolé on payer déjà assez cher le produit et dans le prix de l’achat il y a déjà l’assistanxe. Faut arrêtée de nous prendre des cons ! Ils verront bien quand moins de produit Apple seront vendu car le clien est pas con il va ou on paie moins ! Vous verrez bien ceux qui sont trop gourmand peuvent se casser la gueule même si une puissante entreprise :) comme FB qui commence à flancher à cause de leur restriction amen
Ils feront payer une fois la garantie terminée. Quel est l’intérêt d’appeler Apple une fois la garantie terminée ? Une fois qu’il n’y a plus la garantie tu vas voir un réparateur si tu as besoin de faire réparer ton appareil ou dans un Apple Store, l’assistance en ligne ne sera d’aucune utilité.
Cette mesure est surtout faite pour ceux qui passent leurs temps à Appeler l’assistance en ligne pour rien, ça ne posera aucun probleme pour les 99,99% des possesseurs d’appareils de la marque.
Mois je sait pas mais du moment ou on peut ce permettre d’acheter un iphone 700euro je voit pas pourquoi tous le monde ce plein??
Tu plaisante j’espère qui paye ce prix la ? Pas grand monde vue tout les forfaits enfin bref… Mon dernier iPhone ma coûter 9€,revente de mon ancien i4 et renouvellement de mon forfait,faut négocier avec les opérateurs ils peuvent largement baisser les prix suffit de demander poliment !
On l’a pas forcément payé 700€.
Et puis 700€ c’est pas la mer à boire.
C’est comme si je te disais » le service client téléponique de ta renault va t’être facturé 30€ à chaque appel « .
Pourtant tu peux te permettre d’acheter une voiture !
Qu’est ce qu’on entend comme conneries de nos jours…
Je pense surtout que beaucoup de personnes sollicite le « chat » pour rien ou pas grand chose, alors que tout est expliquer sur le site! Alors la les gens demanderont de l’assistance que pour des problèmes sérieux vu kil faudra payer! Ou sinon il faudra prendre la garantie supplémentaire à 99€ pour ne rien avoir à payer je pense
C’est la crise mais faut pas abuser…
Non non non et NON!!!!
C’est carrément de l’escroquerie de faire payer la hotline!
Perso, j’ai acheté mon iPhone 5S 709€!, mon dernier Macbook plus de 2000€ alors c’est vraiment abusé, Steve Jobs vivant n’aurait jamais fait ça ! :)
Je n’ai jamais acheter de produit apple car leur produit est completement verouille et je m’en felicite
@cloe : mais qu’est-ce que tu fais alors sur ce site , si tu n’achètes pas de produits Apple ?!… Tu t’es perdu ? Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel commentaire . Mais peut-être prends-tu du plaisir à provoquer ?!…
Si cela s’avère vrai… Ben une raison de plus de quitter cette « plate-forme » qui veux trop n’a rien… On est pas des vaches a lait… Enfin
Bientôt on devra payer pour se rendre en boutique si sa continue… C’est un peu du n’importe quoi cette histoire, vu le prix de base déjà c’est quand même abusé! J’aime beaucoup les produits Apple mais qu’ils arrêtent de vouloir se gonfler le porte feuille sur le dos des gens… Si au moins l’argent servait à mieux payer les salariés, éventuellement, mais on sait tous que ce n’est pas le cas!
Quels salariés… Ceux en chine (foxcom) lol
A mes yeux apple a beaucoup changé depuis le petit garage chez papa… C plus bling-bling que geek…!
Oubliez pas au quebec la loi sur la garantie legal, tout bien doit pouvoir servir a un usage normal en regard au prix payé, etant donné que le produit apple sont plus cher que la concurence 1 an de garantie est insuffisant et la garantie legale ne se proccupe pas de ce que donne le fabriqunt, par exemple frigo devrait fontionner au moins 5 ans sans probleme et ne pas avoir de bris majeur avant 10 ans, doncle fabriquant est tenu de le reparer gratuitement pendant çette periodé, si le fabriquant refuse se plaindre payer et ensuite pousuivre pour recuperer les sous.
Ça commence à devenir pitoyable de faire toujours plus de truc plus chère…
Bientôt l’iPhone sera plus chère que des ordinateurs de moyen gamme…
Je pense pas que Steve Jobs voyait l’évolution de son entreprise comme ça…
Les jeunes je voudrais pas être méchant , mais il y as beaucoup de forums Apple sur la toile , et de la on vois quasiment à chaque fois la solution au problème ou l on fais face ! Depuis 3 ans que je suis chez Apple je n ai jamais appeller la hotline et pourtant j en ai fais des mauvaises manip avec mon iPhone ( ne serais ce qu avec le jailbreak ) alors je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez ! Personne ne vous oblige à les appeller ( mais n empêche que je trouve ça abuser quand même moi aussi )