L’intégration de Siri dans les applications est envisagée avec l’iWatch dans le viseur
Apple veut ouvrir Siri aux développeurs et se focalise sur cet aspect en particulier. The Information explique qu’Apple a pour intention d’intégrer son assistant vocal au sein des applications présentes sur l’App Store. À ce jour, Siri est limité à celles inclues dans iOS. Un utilisateur peut par exemple demander un itinéraire qui sera ouvert dans Plans. Mais que faire si on veut utiliser Google Maps ? Autre exemple, la recherche d’un restaurant. Un utilisateur voudrait peut-être être capable de faire sa demande vocalement sans passer par les services natifs de Siri, mais plutôt par une application bien précise. C’est là qu’Apple aimerait aller plus loin.
Une fois Siri ouvert, les utilisateurs pourraient par exemple réserver une chambre d’hôtel, louer une voiture ou encore envoyer un message par le biais d’une application autre que Messages directement avec la voix. Apple devrait proposer une API aux développeurs afin qu’ils intègrent Siri au sein de leurs applications.
Cette idée serait en lien direct avec l’iWatch. Apple pourrait se reposer sur son assistant vocal afin d’effectuer certaines actions sur sa montre connectée. Il faut dire que l’écran ne sera pas très grand, il est nécessaire de trouver des alternatives pour proposer une bonne expérience. Siri serait ainsi un élément important.
The Information rapporte également qu’Apple travaille sur une certaine technologie permettant d’ajuster l’affichage d’une application selon certaines circonstances. Sur l’iWatch par exemple, une application de fitness pourrait automatiquement s’afficher lorsque l’utilisateur débute un jogging. Cette technologie devrait aussi s’appliquer sur iPhone et peut-être d’autres produits de la marque.
gg
Siri en offline avec iwatch? Ou elle devra être connectée à internet via l’iPhone ? Bizarre en effet…
Bref l’idée est bonne mais honnêtement à part en mode offline je ne vois pas. Et à ce jour Siri ne marche pas en offline
H’pense qu’il y aura « le pack de base » à télécharger pour l’utiliser en offline et les « extras » auront besoin d’internet
Si ils font les choses bien (je n’en doute pas), ils feront une connexion entre l’iWatch et l’iPhone en Bluetooth 4.0 qui permet le transfert de données rapide et à faible cout en énergie. Il sera donc possible d’utiliser Siri avec l’iWatch en passant par la connexion de l’iPhone, comme si on était directement sur l’iPhone.
Quelqu’un se sert encore de Siri ?
Je dirai plutôt, est ce qu’il y a encore quelqu’un qui ne se sert pas de Siri ?
Bien plus rapide que nos doigts quand même :-)
Oui pour demander l’heure en marchant sans sortir l’iPhone de ma poche (écouteurs) … je ne porte pas d’iWatchX :)
Les gens se serviront de Siri qd il y’aura une vrai utilité (iOS en voiture par exemple, ou encore pour piloter l’iTV). Perso je ne m’en sert pas très svt, mais il est vraiment très fin dans ses recherches. Je viens de commander une pizza et Siri m’a trouvé le numéro en 2 secondes. Alors que par moi même je galerais dans Google a trouver la pizza la plus proche enfin bref il est très intuitif, il faut juste trouver l’utilité.
Tout à fait d’accord . Il faut savoir utiliser Siri avec discernement , dans les situations où il peut fournir une réponse rapidement ou donner une information trop longue à obtenir par soi-même .
Je me sert de Siri pour programmer tout mes rendez vous.
Je m en sert aussi pour programmer plein de rappel très souvent.
Je m en sert pour prendre des notes.
Et je m en sert également pour rajouter des produits sur la liste de course que je partage avec ma femme Grace a icloud.
En gros je me sert de Siri tout les jours que ce soit pour un mail, une note, un rdv, une course.
Vraiment pratique si je devais m en passer ça m embêterais pas mal.
Vivement un mode offline par contre ce serait le top.
Bon , je te donne gratuitement un conseil de pro : sers-toi plus souvent de ta mémoire et repose-toi un peu moins sur Siri . La mémoire s’entretient et Siri ne sera pas toujours à tes côtés le jour où tu auras vraiment besoin de la solliciter . Siri peut être très utile , mais l’utiliser pour tout et n’importe quoi , comme un second cerveau , est vraiment excessif et peut altérer le développement de ses propres capacités .
Je pense que tu confonds Mr le conseiller. Tu confonds Siri et les applications de l’iPhone.
On peut utiliser sa mémoire tout en voulant simplement s’assurer d’organiser nos tâches correctement. C’est un plus.
Jette ton agenda et mémorise tous tes rdv, dates et heures.
Aha sérieux …
Ce que tu dis est très juste , mais tu n’as pas d’agenda de bureau ? Tu n’as pas de secrétariat personnel ou téléphonique ? Comment faisait- on avant Siri ? Et ceux qui n’ont pas Siri ? Tu crois que les chefs d’entreprise , les professions libérales , les artisans et commerçants , les agents immobiliers , les notaires … ont Siri pour la plupart ? Je ne crois pas . Très peu de gens l’utilisent vraiment autour de moi . C’est un plus , comme tu le dis fort justement , mais c’est loin d’être vraiment indispensable comme certains semblent le penser . Je dirais plutôt que c’est un gadget utile , même si je considère l’iPhone comme un appareil remarquable qui me donne entière satisfaction .
Ouais non mais d’accord .. Le type anti progrès. Tous mes agendas sont électroniques maintenant oui, synchroniser avec l’ordinateur.
Tous ça pour dire que Siri simplifie certaines choses c’est tout, c’est un fait.
J’ai l’impression qu’il faut le wifi tout le temp , imaginer que quelqu’un n’a pas la 3G 4G donc un réseau cellulaire , il fait comment pour parler avec siri , je trouve que Apple devrait trouver un moyen hors ligne pour Siri .
Je pense que c’était plutôt une volonté d’Apple de faire rester l’utilisateur dans ses applications natives.