Concept : un iPhone 6 futuriste avec un écran holographique

Cette année, Apple va — ou du moins devrait — proposer plusieurs nouveautés sur son nouvel iPhone. La firme de Cupertino le fait tous les deux ans ; le dernier grand changement (visuel) a été apporté avec l’iPhone 5 et son écran de 4 pouces. Pour l’iPhone 6, nous avons encore le temps avant de savoir les caractéristiques techniques exactes ou encore les fonctionnalités. Nous savons déjà que l’écran sera plus grand.

En attendant d’en savoir plus sur les fonctionnalités, il faut patienter avec des concepts. Celui du jour est intéressant et surtout futuriste. SET Solution a imaginé un écran holographique permettant d’effectuer plusieurs actions. La méthode pour déverrouiller son terminal évolue avec un balayage vers le bas à l’aide de deux doigts. Il est nécessaire de supprimer le cadenas derrière qui apparait en 3D en tant qu’hologramme.

Le concept imagine aussi la possibilité d’utiliser un multitâche au sens propre du terme. L’utilisateur peut ouvrir deux applications placées à la gauche et à la droite de l’iPhone en tant que projection. Elles seraient toujours utilisables, tout comme l’application ouverte sur le smartphone. Viennent ensuite les jeux en 3D toujours à l’aide de l’hologramme. Ici, l’utilisateur peut faire rentrer un ballon de football dans des trous afin de gagner des points.

Un concept dans le même genre avait été publié en 2011 pour l’iPhone 5 (lire : Video : L’iPhone 5 de vos rêves). Cet aspect de l’hologramme est aujourd’hui plus un fantasme qu’autre chose. Une telle technologie dans un si petit appareil serait compliquée à intégrer. Mais bon, cela devrait bien arriver un jour.

33 commentaires

  1. la seule personne qui crois que l’iphone 6 va sortir comme sa … l’espoir fait vivre …

  2. Bof ! Design moche , on dirait un note 3 . Et puis interet limite quand meme …

  3. Énorme! J’adore! Mais bon je pense qu’il va falloir patienter encore quelques années…

  4. Faudrais arrêter de rêver les gards.
    Proposez de prototype possible à réaliser dans l’année en court.

  5. Samuel du live

    Un écran plus grand un Smartphone plus grand une batterie plus grande ils auront plus de place à l’intérieur

  6. Le problème avec ce multitâche c’est que personne ne se sert de son iPhone que sur des surface plane

    1. C’est ce qu’on appelle un CONCEPT. Putain c’est marquer partout et encore des gens croient n’importe quoi.

  7. B MOI j’espère que c vraie car il a l’air super amusent avec ses fonctions holographique

  8. jeremycdm@hotmail.fr

    Malheureusement même si apple avais trouver un moyen de créer un hologramme d’une tel sorte l’autonomie de la batterie ne le permettrais même pas

  9. ça c’est top , mais je pense qu’il faudra attendre encore un petit peu
    en attendant on reste tranquille avec notre iPhone 5, petit info le site AXESSCO va bientôt jumelé avec http://www.autourduphone.fr ça va être top !!!

    1. repairphonesolutions est une arnaque complète. Pièce commandée et payée, et jamais reçue. Personne ne décroche le téléphone ni ne répond aux mails. A fuir

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles