Le tout premier revendeur Apple ferme ses portes
Fondée en 1941 à Minneapolis, First Tech, qui portait au départ le nom de Team Electronics, fut le premier revendeur officiel Apple. La boutique a commencé son activité en réparant des radios puis toutes sortes de produits électroniques, avant de se spécialiser en 1977 sur les produits Apple.
Fred Evans, responsable produit, rappelle une anecdote au site Twincities concernant le tout premier partenariat avec Apple. La firme à la pomme était tellement jeune qu’elle n’avait même pas de documents pour faire signer le partenariat. First Tech a alors pris l’un de ses anciens contrat, supprimé le nom de l’ancien client puis a rajouté celui d’Apple à la place.
First Tech aura connu toutes les phases de la firme, de la petite start-up devenue une grande entreprise, jusqu’à sa quasi faillite, puis le retour de Steve Jobs et le succès qu’on lui connait aujourd’hui. C’est d’ailleurs le succès actuel qui a mis à mal la petite entreprise. La boutique et son centre de services ne peuvent plus lutter contre les cinq Apple Store dans la région (dont un très proche) et viennent de fermer leurs portes mettant 75 employés au chômage.
Pas cool !
Je pense que apple aurais du mettre ces personne sous leur aile en transformant leur boutique en Apple Store 35ans de loyauter sa mertite une aide!
Tu m étonne que cette entreprise ne mérite pas ça ! Les mecs fidèles à Apple depuis 35 ans et foutu au chômage par Apple ( enfin l Apple store ) ils auraient au moins pût faire un contrat à ces fameux employer pour un boulots chez eux ! C’est pas comme si ils venaient de commencer leur commerce Apple !
Oui
c’est les USA
Putain sérieux?!! Sa devrait être un monument historique.
Apple a très vite oublié les personnes qui l’ont soutenu pendant les moments très difficiles.
Ceux qui étaient toujours là pour défendre la grosse Pomme…et c’est qui les pommes maintenant.
RIP :) Mdr
Est-ce qu’on parle de la boutique mise en scène dans le film « jobs » ?
Je crois
Oui
Non cette boutique est à Minneapolis
Cet univers commercial est sans pitié pour les petites boutiques . On le voit bien avec ces petits commerçants luttant pour leur survie face aux grandes surfaces ou aux enseignes spécialisées . C’est aussi vrai dans ce cas précis poussé à l’extrême et quasiment caricatural . Sans pitié et sans considération .
Quand je vois certains connard qui bosse dans les Apple store ca me fait mal pour ces petits commerçant au grand cœur qui ferait tout pour t’aider au contraire de ces crétins qui te debite des conneries quand tu vas avec ton iPhone pour un souci
A médité au sommet du pommier…
C’est sur que c’est triste mais bon ce patron devait bien savoir qu’il ne faut jamais dépendre d’une seule marque quand on a une affaire … C’est une des règles de base !
n’importe quoi ici au maroc on a un vendeur agreer
Triste !!!
Triste,
En plus pour être bêtement terre à terre cela aurait même pu être un bon coup de pub si Apple les avait soutenu. Je ne pense pas que si Steve Jobs avait toujours été de ce monde, il serait passée à côté…
Nizarbahyaoui97 a raison 33% max de ca avec un fournisseur
Le côté sombre du libéralisme sauvage où le profit l’emporte sur le savoir vivre .