Microsoft tient actuellement une conférence à San Francisco. Le géant américain vient de lever le voile sur Office pour iPad. Comme prévu, il s’agit d’une version optimisée de la suite bureautique pour la tablette d’Apple. Microsoft propose cette version avant celle pour Windows 8. Les utilisateurs ont accès à Word, PowerPoint, Excel pour éditer des documents, des diaporamas et des feuilles de calculs.

Office iPad Word Conference

Word sur iPad

 Office iPad PowerPoint Conference

PowerPoint sur iPad

Microsoft annonce qu’Office reposera sur le modèle freemium. Tous les utilisateurs pourront utiliser la suite bureautique gratuitement avec des restrictions. Les abonnés à Office 365 pourront avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, dont la création et l’édition de documents. Office pour iPad sera disponible à 19 heures sur l’App Store.

L’arrivée d’Office sur la tablette d’Apple aura été longue, très longue même. Microsoft avait cette idée en tête depuis un moment, mais préférait réserver sa suite bureautique aux utilisateurs sous Windows afin de l’utiliser comme argument de vente. Les entreprises vont maintenant pouvoir se rapatrier sur la solution de Microsoft. Beaucoup utilisent des iPad et se voulaient coincées. Certaines d’entre elles se sont tournées vers des solutions alternatives afin de combler le manque.

Mise à jour : Microsoft Office est maintenant disponible. Les liens de téléchargement sont à retrouver sur cet article.