Comme promis, la possibilité de démarrer sous plusieurs versions d’iOS est maintenant disponible. Winocm avait annoncé sur Twitter l’arrivée prochaine des outils nécessaires, c’est maintenant chose faite.

Sans surprise, la manipulation n’est pas simple et demande des connaissances en informatique. Le hackeur, auteur du jailbreak P0sixspwn, a publié les différents fichiers sur son dépôt GitHub. Il prévient que l’utilisateur comprend les risques d’une telle manipulation. S’il échoue, ce sera de sa faute, aucun support pour revenir sur le fonctionnement initial ne sera donné. Aucune consigne précise n’est d’ailleurs fournie, si ce n’est une brève explication de quelques fichiers.

Comme prévu, il n’y a pas de logiciel à proprement parler que le public peut utiliser simplement. Il n’est pas impossible qu’un développeur ou un autre hackeur regroupe l’ensemble des fichiers dans un seul et même logiciel pouvant être utilisé par tout le monde. Cette hypothèse n’est pas annoncée publiquement.

Les différents outils sont à retrouver sur le dépôt GitHub de Winocm. Le hackeur note au passage que cette disponibilité sera l’une de ses dernières. Pour rappel, il rejoindra Apple d’ici les prochains mois (lire : Apple embauche Winocm, l’auteur du jailbreak P0sixspwn).