Il y a presque une semaine, nous avions présenté l’exploit de Winocm de démarrer rapidement d’une version d’iOS à une autre (lire : Winocm bascule d’iOS 5 à iOS 6 et iOS 7 en quelques instants sur iPad). Le hackeur, auteur de l’outil de jailbreak P0sixspwn, n’avait pas communiqué des informations particulières quant à l’exploit, si ce n’est qu’Evasi0n7 n’avait pas été utilisé.

Aujourd’hui, il est un peu plus bavard, bien qu’il se charge de garder les principaux secrets. Winocm annonce qu’il sera bientôt possible de démarrer sous une version d’iOS puis une autre, puis encore une autre selon l’envie. Cette tâche n’est pas proposée par Apple qui ne permet de faire tourner qu’une seule version d’iOS à la fois.

Winocm ne dit pas quand exactement le public pourra, lui aussi, effectuer ce démarrage multiple, si ce n’est « bientôt ». Il ajoute que la première version de l’outil ne sera pas « conviviale », comprendre qu’un seul clic ne suffira pas. Plusieurs lignes de codes et autres devront très certainement être nécessaires. Autre point important, la compatibilité. Dans la vidéo, un iPad 2 est utilisé. Rien n’est dit sur un fonctionnement sur un iPad 3 par exemple ou même un iPhone, même si la tâche devrait être réalisable.