Depuis 19 heures, il n’est plus possible d’acheter, ou du moins de faire la demande pour obtenir un ticket pour participer à la WWDC. Cette conférence qui s’étalera du 2 au 6 juin pour cette année marquera l’annonce d’iOS 8, très certainement d’OS X 10.10 Syriah et plus encore. En temps normal, Apple propose aux développeurs d’acheter leurs tickets. La règle est simple : premiers arrivés, premiers servis. Cette année, c’est sous une forme de loterie. Tous les développeurs pouvaient s’inscrire, Apple va ensuite en choisir quelques-uns parmi les inscrits. Pour rappel, un ticket est vendu au prix de 1 599 dollars.

WWDC 2014 Ticket
Apple annonce déjà que les développeurs sélectionnés seront prévenus aujourd’hui à 17 heures (heure de Los Angeles). Cela représente 2 heures du matin chez nous. Les développeurs européens qui se sont inscrits auront donc la réponse au réveil, ou dans la nuit s’ils sont encore debout. Ils auront jusqu’au 14 avril prochain pour finaliser l’achat du ticket et donc payer 1 599 dollars.

La WWDC de cette année est plus qu’attendue puisque Apple n’a rien proposé de nouveau depuis le début de 2014. Un semestre aura donc été nécessaire pour voir de nouveaux produits. Comme dit au préalable, iOS 8 et OS X 10.10 seront présentés. Apple pourrait éventuellement évoquer sa montre connectée tant attendue, l’iWatch. Le sujet d’iTunes et de la musique pourrait aussi être au rendez-vous. Aux dernières nouvelles, Apple envisagerait de créer un service de streaming musical différent d’iTunes Radio, à l’instar de Spotify (lire : Apple voudrait proposer un service de streaming musical et une app iTunes sur Android).