Bloom.fm a été bloqué par Apple, comme le service de streaming musical britannique l’a annoncé sur Twitter. « Apple vient de bannir nos publicités parce que nous sommes « un service concurrent à iTunes Radio et c’est contre la politique d’Apple ». Nous devons être grands maintenant ». iTunes Radio n’est pourtant pas disponible au Royaume-Uni. Est-ce un signe comme quoi il arrivera prochainement ?

iTunes Radio
Bloom.fm ne peut plus diffuser ses publicités sur iAd, la régie publicitaire d’Apple. Il devra donc se tourner vers les autres régies pour vanter son service. Le choix d’Apple est assez étonnant, au point de se demander si la pratique est légale. Il n’est pas impossible que des autorités y jettent un coup d’œil pour donner leur avis sur la question. Le service de streaming musical peut en tout cas remercier la firme de Cupertino pour ce coup de pub. Il se dit plus amusé d’avoir été banni que frustré.

À ce jour, iTunes Radio est une exclusivité pour les Américains et les Australiens. Le service qui propose d’écouter plusieurs radios selon un artiste ou un genre musical doit arriver dans d’autres pays au fil du temps. Apple n’a pas encore indiqué quels seront les prochains sur la liste à en profiter. Pour le cas français, aucune information particulière.