La part de marché d’iOS grimpe dans certains pays, dont la France
Android est à ce jour le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Le système d’exploitation de Google est installé sur de nombreux smartphones, que ce soit des modèles bas, milieu ou haut de gamme. À l’inverse, iOS est seulement présent sur iPhone, sur iPad et sur iPod touch. Qui plus est, les terminaux d’Apple sont plus chers, limitant l’accès au grand public.
Kantar Worldpanel a de son côté publié les pourcentages autour d’iOS, d’Android, de BlackBerry OS, de Windows Phone et du reste pour le premier trimestre de l’année (janvier – mars). iOS a repris des couleurs dans quelques pays, notamment en Europe. En France par exemple, le système d’exploitation d’Apple est passé de 21,2 % à 23,4 %. Android a aussi pris des parts de marché avec 65,1 % (contre 63,3 % l’année dernière). La chute la plus importante tourne autour de BlackBerry OS.
En Grande-Bretagne, iOS grimpe avec 23, 4 % (+ 2,2 points par rapport à l’année dernière), ainsi qu’en Espagne avec 7,6% (+ 4,5 points). En Asie, le Japon a bien adopté iOS avec 57,6 % (+ 8,6 points). Au niveau de l’Australie, la hausse est de 2 points avec 33,1 %.
Sur le marché américain, autrement dit l’un des marchés les plus importants pour Apple, iOS chute. Il est passé de 43, 7 % à 35,9 % (- 7, 8 points). À l’inverse, Android est monté en passant de 49,3 % à 57,6 % (+ 8,3 points). Selon Kantar Worldpanel, les Américains sont plus penchés sur le cas d’Apple lors des sorties de nouveaux produits. Les créneaux de juillet – septembre et octobre – décembre devraient donc aider Apple à remonter la part de marché d’iOS, ainsi que dans les autres pays.
Comme quoi les australiens et les anglais n compris ;) et les français commence ;))
Compris qu’il fallait acheter Windows Phone XD
Ok je sors !!!!!
Mais non reste ;)
Ça dépend ou après c’est surtout pour le suivi des mises à jours que WP me gènes mais cela reste un bon produit
Comparais à un autre
Après Windows Phone sort moins souvent de mise à jour qu’Android. Mais sinon suivis des mises jour je les trouve assez bon. Mise à part pour les 510, 610, 900 et 800 restant sur Windows Phone 7 mais bon ce sont d’assez vieux modèles. Il y en a plus sur le 8 que sur WP 7.
Nan reste car perso WP est la vraie alternative de IOS.WP8 est encore jeune c est l équivalent de IOS 4 .Crosoft n a pas voulu sortir de mise a jour a la va vite comme android pour avoir un os plus stable étant plus jeune.
Je suis sur Android mais je suis d’accord du fait que Windows Phone n’a pas eu a beaucoup évoluer pour être un OS, stable et performant contrairement à Android qui a reçu énormément de mise à jour pour enfin devenir un bon OS, jeune et stable.
Après la seule chose qui me dérange c’est que seule Nokia est Windows Phone. Je n’ai rien contre eux puisque je trouve que c’est une très bonne marque qui fait de très beau smartphones et de qualité. Mais disons qu’avoir le choix entre plusieurs marques serait mieux.
En tout cas j’avoue être attiré de plus en plus par cet OS.
Pour le marché américain et chinois les chiffres sont graves pour apple..
Ios c’est juste avec la seul gamme des produits apple… Ce qui donne un résultat plus que bien. Android à des milliers et des milliers de produits dont une grande majorité de produit très lowcost dans le monde (encore plus en chine ou en asie ;)).
La comparaison serait intéressant face à des acteurs majeurs ou qui l’étaient : samsung, nokia, lg etc.. Et une autre sur les produits haut gamme général puis par marque ;).
Ce résultat seul pour ios est excellent !
Il manque aussi les chiffres de l Italie ou IOS a baissé encore se faisant depasser par WP,mais surgout le chiffre catastrophique en chine qui est un gros pari pour apple
pour etre plus precis
http://www.monwindowsphone.com/kantar-progression-effective-mais-une-certaine-timidite-pour-l-os-wp-t36764.html
Android c’est nul avec iOS c’est mieux y’a pas photo
Si, l’app Photos est aussi sur Android :P
iOS est le système d’exploitation le plus fluide , le plus intuitif et le plus performant à l’heure actuelle . La qualité a un coût mais n’a pas de prix . Les produits Apple sont (très) chers mais la qualité est bien présente . Et celle-ci fait souvent défaut chez la plupart de ses concurrents .
Stock options +1