Apple veut tout faire pour augmenter les ventes de ses iPhone et va le prouver. La firme de Cupertino va briefer cette semaine les employés des Apple Store pour leur annoncer un programme plus poussé pour attirer toujours plus d’utilisateurs, rapporte 9to5Mac. Les clients avec un iPhone éligible à une reprise vont être contactés par email afin qu’ils se penchent sérieusement sur l’iPhone 5s ou l’iPhone 5c. Le but est que ces clients donnent leur iPhone actuel pour un de dernière génération. S’attendant à un afflux important, Apple fait le nécessaire pour pouvoir acquérir tous les nouveaux clients qui se rendront dans ses boutiques.

iPhone 5c Apple Store
A priori, seuls les États-Unis seront concernés pour dans un premier temps. Il n’est pas impossible que d’autres régions du monde, comme l’Europe, soient concernées un jour ou l’autre. Les États-Unis sont très souvent les premiers servis. Cela permet au passage à Apple de voir la popularité d’un service. S’il fonctionne moins bien que prévu, la firme peut faire plusieurs ajustements avant de l’ouvrir à d’autres pays.

Ce choix de pousser les clients à acheter maintenant un iPhone 5s ou un iPhone 5c est étonnant, à vrai dire. En effet, l’iPhone 6 arrive dans quelques mois. Il s’agit peut-être d’une méthode pour Apple de commencer tout doucement à écouler les stocks. Cela ne reste qu’une simple hypothèse cependant. Pour rappel, Apple a vendu 43,719 millions d’iPhone lors du dernier trimestre fiscal, soit + 16,80 % par rapport à la même période en 2013. L’iPhone est aujourd’hui la ressource principale économiquement parlant pour la firme de Cupertino.