Katie Cotton a travaillé près de 20 ans à Apple. Elle est devenue la responsable de la communication à l’échelle mondiale de l’entreprise, elle a eu un rôle important avec les médias. Aujourd’hui, elle prend sa retraite. Apple a confirmé l’information auprès de Re/code avec un court communiqué. « Katie a tout donné à cette compagnie pendant plus de 18 ans. Elle va réellement nous manquer ». De son côté, la principale intéressée a avoué que ce départ a été l’une des décisions les plus difficiles à prendre dans sa vie. « C’est compliqué pour moi », ajoutant qu’Apple est réellement une compagnie ancrée dans son coeur. Elle souhaite également consacrer plus de temps à ses enfants.

Katie Cotton
Cotton a eu un rôle important au sein d’Apple, bien que le personnage ne soit pas tellement connu du grand public. Elle a travaillé sous l’ère de Steve Jobs et a continué après l’arrivée de Tim Cook aux commandes de l’entreprise. Elle dirigeait toutes les personnes travaillant avec la presse, les journalistes et les médias en général.

Son départ est plus important qu’il ne le parait. Apple n’a pas encore annoncé son successeur — publiquement du moins. Il n’est pas impossible que la firme de Cupertino l’évoque prochainement, sauf si elle préfère garder cette information « privée ».