Les vidéos de « tortures » d’iPhone sont bien connues. Elles sont souvent publiées une fois un nouveau modèle disponible. Plusieurs personnes se chargent d’acheter un modèle puis de tester sa résistance. Parfois les tests sont violents (comme celui du jour), parfois ils sont plus modérés (tests de la résistance au niveau de l’écran, etc).

La vidéo ci-dessus a été réalisée par la marque Dbrand qui propose notamment des stickers pour PlayStation 4 ou smartphones. Dbrand a utilisé un iPhone 5s avec une capacité de stockage de 64 Go. Apple vend ce modèle au prix de 917 euros. Une masse d’un peu plus de 18 tonnes est poussée sur le smartphone d’Apple. Sans surprise, le résultat est impressionnant. Le téléphone se décompose petit à petit.

La vidéo n’a pas été tournée juste dans l’idée de casser un iPhone. Dbrand a participé au concours de OnePlus qui propose aux internautes de détruire leurs smartphones et d’obtenir le OnePlus One pour un dollar seulement. Seules 100 personnes seront choisies parmi tous les participants. Au passage, Dbrand se fait de la publicité et c’est toujours cela de pris pour eux.