Apple va modifier son système EasyPay dans les Apple Store, ou du moins le terminal. À ce jour, les employés sont équipés d’iPod touch de quatrième génération. Ce modèle date de 2011 déjà, il n’est plus tout jeune. Mais qu’importe, il suffisait pour encaisser les clients à l’aide d’un lecteur de carte bancaire. Il permet également d’enregistrer les infos clients, de gérer les réparations, les échanges et plus encore.

Apple Store Employe Client
9to5Mac rapporte qu’Apple va changer les iPod touch contre des iPhone 5s. Quelques Apple Store américains en sont déjà équipés, d’autres recevront leurs exemplaires au mois de juin. Les employés des Apple Store à l’international devraient, contre toute attente, avoir à leur tour leurs iPhone 5s. Selon nos informations, les employés français n’étaient pas au courant de cette transition. L’un de nos contacts note que « ça va changer des boutons Home cassés sur l’iPod ».

Le choix de se tourner vers l’iPhone 5s peut se comprendre. L’iPod touch 4G reste bon, mais commence à dater. Le dernier iPhone en date est beaucoup plus puissant et intègre différentes améliorations. Le capteur d’empreintes Touch ID est surtout de la partie. Il pourrait être utilisé par les employés afin de s’identifier plus rapidement. Qui plus est, un iPhone peut téléphoner ce qui n’est pas le cas d’un iPod touch (VoIP à part). Les employés pourraient alors appeler telle et telle personne en cas de besoin.